Mes enfants auront 23 mois d'écarts
Mes enfants auront 23 mois d’écarts : photo source

Avec mon mari on a toujours voulu avoir au minimum 2 enfants ( lui étant enfant unique et en a beaucoup souffert et moi je ne me voyais pas qu’avec un seul enfant)

après pour l’écart entre eux on en a jamais vraiment trop parlé….

Quand j’ai apprit que j’étais enceinte, on ne pensait pas que ça arriverait aussi tôt surtout que pour mon petit garçon nous avons mit plus de 2 ans pour l’avoir… ça à vraiment été une surprise mais une très bonne bien sûr  !!!
Ma maman l’a de suite sentie et ma sortie ( alors que j’avais fait mon test la veille) je te trouve changé, tu es enceinte ? bien sur je n’ai pas pu nié et dans un sens rassuré qu’elle le sache !!

Avant de l’annoncé au reste de la famille nous avons préféré attendre de voir notre  gynéco et l’écho pour être “sur” que tout allait bien… c’était le 17 septembre.

Nous l’avons annoncé au fur et à mesure à notre famille et amis…. ( via facebook pour certains, les nouvelles technologie…) sur le moment nous n’avons eu que des félicitations….

mais après nous avons eu “des petites critique”  comme

  • Ca va être dur avec Stitch vous avez bien du courage !!
  • Stitch va se sentir délaisser
  • Vous allez devoir déménager ?
  • Ca va être du sport
  • Comment vous allez faire ?
  • Vous ne perdez pas de temps quand même

et j’en passe….

Cela me stress beaucoup, et je me remets beaucoup en question vis à vis de mon fils je me sens coupable d’avoir ce deuxième enfant aussi rapidement… mais dans un sens je me dis qu’ils y a des chances pour qu’ils soient vraiment très proche tout les deux…. il n’auront même pas 24 mois d’écart!
J’ai fait des recherches sur le net et j’ai demandé des conseils… je pense impliqué mon petit prince dans cette nouvelle aventure, il va pouvoir ” m’aider”du haut de ses 24 mois, lui donner des petites taches je ne veux pas donner raison à certaines personnes comme quoi il sera de coté, que je ça va être dur de m’occuper des deux…  moins l’aimer comme certains m’ont dit… pour moi il n’y aura pas à me partager. C’est sur il ne m’aura plus pour lui tout seul mais je serais bien sur autant présente pour lui à tout moment ( enfin j’espère m’y tenir!)
et vous combien d’écart on vos enfants ?? 
Que pensez vous de mes craintes ??
Si vous avez des astuces conseils surtout n’hésitez pas !!!
Par moment j’ai des petites crises d’angoisse sur ce sujet….

15 thoughts on “Mes enfants auront 23 mois d’écarts”

  1. je n'ai aucun conseil je suis dans le même cas que toi! j'ai mis 2 ans pour avoir mon fils et il aura 1ans et demi quand bébé 2 sera là! j'ai eue tellement de critique que je n'ai pas "fini" de l'annoncer a ma familles! sa me fais peur du coup et je me demande si on a fait le bon choix! alors si tu as des astuces… je suis preneuse!
    🙂

  2. ils ont 2 ans et 1 mois d'écart et sincèrement……Je gère beaucoup mieux depuis qu'ils sont deux !
    Déjà ils s'éclatent ensemble, se font des bisous, des calins et limite ils sont inséparable ! (quand mon grand de 3 ans et à l école ma petite de 1 an n est pas pareil que lorsqu'il est là^^ )
    Il y'a eu 1semaine de rejet, mon fils ne voulait pas voir ma fille, il en

  3. Ils ont 13 mois d écart … Tes craintes dont légitimes je me suis poser les même questions pendant de longs mois … Mais une fois mon Ptit deuz né, tout s est très vite enchaîné et tout se passe pour le mieux même si c est parfois très fatiguant d avoir 2 enfants en bas âge … Je pense qu en avoir conscience aide beaucoup, tes craintes vont en fait te permettre d avancer, même si cela parait

    1. c'est vrai que là c'est pas encore concret donc je me pose un max de questions… mais dans un sens tu as raison mes "craintes" vont peut etre me permettre de me remettre en question et d'avancer !!!

  4. Je pense que toutes les questions que tu te poses, sont la preuve même que tu aimeras tes enfants autant l un que l un que l autre. Tu t inquiète pour ton premier fils et sa réaction vis à vis de l arrivée imminente d un autre enfant. En l impliquant comme tu le fais dans ta grossesse et en lui expliquant ce qu il a besoin de savoir, cela le prépare à son arrivé, ce changement.et je pense que ce

    1. C'est ce que j'espère qu'ils soient vraiment très proche l'un de l'autre… pas de jalousie ( mais bon je crois qu'il y en a toujours) j'essaye de profiter un max de ma grossesse et de mon petit garçon !!!

  5. Ici ils ont 9 ans d'écart et c'es pas facile niveau organisation mais ils s'entendent bien et joue ensemble minipuce joue au toupie avec trucnky et lui joue aussi avec les jouets de minipuce

  6. Mes filles ont pile 24 mois d'écart et c'est génial ! J'avais eu droit aux mêmes réflexions que toi et j'y ai droit encore ! Autant enceinte ça l'affectait, autant maintenant je leur rétorque que c'est un vrai bonheur et que tout se passe bien, merci !!!
    Et ma grande n'a jamais été mise de côté, au contraire, comme j'étais en congé maternité puis parental, j&#

  7. Mes choups ont 18 mois d'écart! C'était notre choix! Nous voulons 4 enfants et nous laissons faire la nature, bon l'allaitemant espace un peu mes grossesses. Personnellement, je ne trouve pas cela difficile d'avoir 2 enfants d'âge rapproché, en plus nous avons notre rythme puisque aucune des 2 ne va à l'école. Mon ainée ne s'occupait absolument pas de sa soeur. Elle a

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :