Le monde de Dory de Disney Pixar mon avis Aujourd’hui nous avons été voir au cinéma “Le monde de Dory” à savoir que le monde de Némo date de 2003 quand même, il faut dire que encore cette année les studios Disney sont présents au cinéma, je pense qu’on connait déjà les futurs personnages qui seront sous le sapin à la fin de l’année pour mes enfants…

A savoir que comme c’était la fête du cinéma ma place m’est revenu à seulement 4€ !

Tout sur le monde de Dory

Au cinéma depuis le 22 Juin avec les voix de Franck Dubosc ( Marin), Kev Adams (Bailey), Philippe Lelouche (Hank) et Mathilde Seigner ( Destinée)

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Le monde de Dory de Disney Pixar mon avis

J’ai adoré le monde de Némo, j’ai pu le voir avec les enfants x fois et l’aimer toujours autant les garçons ne décollent pas du canapé une seule seconde..

Pour le monde de Dory je pense que cela va être différent, attention niveau couleurs, personnages c’est juste magnifique de le voir sur grand écran, on est content de retrouver le trio, Némo, Marin et Dory, on se croit vraiment  avec eux dans l’océan, par moment j’ai bien rigolé, il y a des bonnes répliques, vraiment rigolotes, aussi bien que pour les enants que pour nous adultes, mais aussi beaucoup de moments qui ont duré en longueur et un peu trop pour les enfants.

Il y avait deux enfants ( avec Stitch) dans la salle et tous les deux au bout d’un moment commençaient à vouloir bouger de leur siège et Stitch m’a même demandé à partir, alors que cela ne lui ressemble pas du tout, bon il ne restait pas longtemps et j’ai pu le prendre sur moi du coup il a continué à être sage, mais j’avoue que ça n’a pas été évident et même moi j’ai ressenti cette longueur

Malheureusement Disney je trouve que lorsqu’il essaye de faire un 2, cela manque d’originalité, alors certes il y a de nouveaux personnages, mais l’histoire reste quand même vraiment très proche de celle de Némo, et je trouve cela dommage…  se demander s’ils ne le font pas pour ressortir des produits dérivés et reparler de Némo enfin en tout cas ça marche Stitch et TIgrou veulent Némo et Dory avec les bulles !  Je suis une addicte de Disney ne l’oublier pas je vais craquer…

Après ce n’est que mon avis, Stitch 5 ans était peut être un peu trop jeune pour aller le voir au cinéma vu qu’il dure quand même plus d’1 heure 20 minutes..

En tout cas dans l’ensemble on a passé une super journée tous les deux, cela faisait trop longtemps que l’on n’a pas passé une journée seuls et c’est à refaire très vite avec mon 5 ans ( et aussi mon 3 ans, mais séparé c’est sympas je trouve)

Extraits du film

Une petite vidéo qui m’a fait rire…

Et vous, avez vous vu le monde Dory, pensez vous aller le voir  au cinéma ?

5 thoughts on “On a été voir Le monde de Dory de Disney Pixar au cinéma”

  1. Dommage oui les longueurs, on ne change pas une équipe qui gagne… Difficile de se renouveler sans une petite tendance à surexploiter ce qui a plu au risque de ne pas être parfait. Mais aussi 13 ans… on s’attend à toujours plus haut !!
    Mireille de Fashionespadrilles

    1. on a été le voir en 2D… Stitch aussi, mais au bout d’un moment il a décroché… c’est quand même un an après le monde de némo… il y a beaucoup de similitude je trouve après j’ai bien aimé, mais cela ne va pas être mon préféré cette année 🙂 j’ai hâte d’aller voir Elliott par contre !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :