Nous habitons dans une jolie région où il y a toujours quelque chose à faire, même si je dois avouer qu’on aime aussi nos week-end cocooning, il fait bon aussi de sortir et faire découvrir cette belle région à nos enfants sans pour autant faire des heures de route c’est cela qui est bien!

Vous allez donc dans ce nouveau rendez-vous retrouver nos jolies balades en famille, que ce soit près de chez nous ou un peu plus loin…

Pour vous donner pourquoi pas envie de venir découvrir notre région PACA lors de vos prochaines vacances (je vais essayer de trouver des  bons plans aussi en fonction des endroits où nous irons).

Cette-fois ci nos ballades du mois d’Avril Contes, Prom’s,Tourette-Levens

Ce mois-ci nous sommes allés à Contes une jolie petite commune (les habitants sont des Contois).

La nature est vraiment dominante c’est ce qu’on aime de ce côté là, et il y a de nombreux endroits juste magnifiques où l’on peut pique-niquer, faire des repas en famille, les enfants peuvent faire tranquillement du vélo, de la trottinette.

Et pour aller dans le village il faut prendre deux ascenseurs ce qui a beaucoup plu aux garçons (un manège gratuit ^^)

A savoir qu’il ya plus de 7 100 habitants dans le village dont  Sclos, la Vernéa, et la Pointe.

Pas loin on retrouve donc Châteauneuf-Villevieille, avec un panorama vraiment sublime puis après vous avez Cantaron,Blausasc  Berre-les-Alpes,Bendejun ou encore Coaraze.

Nos ballades du mois d'Avril Contes, Prom's,Tourette-Levens

Nous avons été à la fête médiévale de Tourrette-Levens ( les habitants sont appelés les Tourrettans) on essaye d’y aller chaque  année, parce que c’est vraiment une  journée faite de spectacles, d’animations, de démonstrations d’épée, des petites boutiques, des reconstitutions d’époque.

Tout le monde est habillé d’époque on essaye d’habiller les garçons en chevaliers, beaucoup de monde joue le jeu et j’aimerais beaucoup un jour y aller moi aussi avec un déguisement d’époque.

On retrouve également de bonnes dégustations de chez nous dont une soupe qui fait sensation… ainsi que de nombreuses surprises.

Malheureusement le beau temps n’a pas été au rendez-vous et nous avons pris la pluie, mais bon on a pu en profiter quand même avec un spectacle qui a bien plu aux enfants, mais nous ne sommes pas restés longtemps.

J’ai également passé une journée seule pendant les vacances scolaires (jour de repos) avec les garçons juste super! On a été faire un mac do puis en suite nous avons été sur l’une des plus belles promenades du monde…. la promenade des anglais, qui ne sera plus jamais comme avant c’est certain!

Si vous ne connaissez pas c’est une très grande avenue qui loge le bord de mer que l’on appelle aussi la baie des Anges, ou encore la Prom’…

Ballades sur la Prom's

Nous avons pris le soleil, la mer c’était vraiment une journée super, en ce moment elle est en travaux sur une bonne partie.

Nous avons été ensuite du côté du port de Nice,on aime beaucoup aller voir les bateaux et choisir notre bateau….( et oui c’est beau de rêver).

ballade sur le port de Nice

J’espère que cela vous aura plu, n’hésitez pas si vous avez des questions..

quelle est la sortie que vous avez aimée/préférée?

2 thoughts on “Nos ballades du mois d’Avril Contes, Prom’s,Tourette-Levens”

  1. coucou!!c’est génial l’ascenceur 🙂 je kifferai lol.
    oui malheureusement cette promenade,ne sera plus vu comme avant par certains 🙁 en tout cas sa reste une jolie ville et j’adore les ports et voire tout ces bateaux!!là ou je suis y’en a pas lol,mais je viens du pays basque et la bas sont beaux aussi 🙂 .sinon dans notre campagne,on aime se balader en forêts!merci pour ce partage

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :