Osez.... ça change tout mon livre que je garde près de moi!

J’ai reçu dernièrement Osez…. ça change tout, j’avais fait la demande à la maison d’édition parce que lorsque j’ai lu le communiqué de presse j’ai de suite eu envie de le lire!

Cela fait un moment que j’avais envie de vous en parler, d’ailleurs vous avez dû le voir dans ma storie sur instagram.

C’est le livre que j’ai toujours près de moi en ce moment, j’ai un très gros coup de mou, entre la fatigue psychologique et la fatigue physique j’avais besoin de repères pour “essayer” de me mettre un coup de pied aux fesses.

Attention ce n’est pas le livre miracle, mas il m’aide beaucoup en ce moment à me donner des clefs et surtout à vouloir oser, m’imposer, changer et  évoluer dans ma vie!!!

On a des sujets aussi plus scientifiques qui sont là pour nous démontrer  qu’il y a eu des recherches, des histoires…

Osez…. ça change tout mon livre que je garde près de moi!

Changer de carrière ou de pays, entamer une conversation difficile avec un proche ou son patron, acquérir de nouvelles compétences, lancer ou au contraire abandonner un projet, s’engager pour une cause…

On a tendance à trouver notre zone de confort “confortable” et d’y rester peut-être un peu trop longtemps, alors que la vie est faite pour oser des choses, tenter des expériences, faire preuve d’audace.

mais voilà la plupart dont je fais partie, par peur de ne pas y arriver ben on ne tente pas et on reste dans cette zone de confort parce qu’on ne prend pas de risques, mais après vais-je le regretter?

Il y a une chanson qui me parle beaucoup aussi en ce moment  c’est DOMMAGE PAR BIGFLO & OLI

et surtout la fin “Vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets, c’est ça le secret”

Ce livre m’a permis de voir différemment et avoir de précieux conseils, bien sûr c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, mais en prendre conscience c’est déjà un très bon pas en avant et c’est ça qui est important!

Osez.... ça change tout mon livre que je garde près de moi!

Comment trouver le courage
d’entreprendre les changements positifs auxquels nous aspirons ?

Pour ma part c’est surtout apprendre à dire NON, bon ce n’est pas encore gagné, mais j’y travaille, et aussi de comprendre que le changement est bon!

C’est important de savoir où on veut aller, se connaître pour avancer et surtout oser!

A la fin de chaque chapitre vous avez des exercices pour vous aider, à avancer et surtout pour progresser!

Il y a vraiment des thèmes qui nous parlent comme la confiance en soi, pourquoi nos jugements ont un impact sur notre performance, ou encore pour moi le stress

Il nous explique qu’il vaut mieux l’accueillir avec bienveillance, en faire même une force, que le stress n’est mauvais  que si on se se sent pas de le gérer et là encore il nous aide avec 3 points en mettre en avant, mais aussi du côté de la science!

J’ai appris de nombreuses choses et même si je n’ai pas tout garder en mémoire, ben il n’est pas loin, j’ai pris des notes…

Parce que j’ai cette envie d’oser !!!

Il a été écrit par Pierre Portevin, lifecoach, conseiller en développement personnel et Daniel J.Kerrigan, diplômé summa cum laude en neurosciences et psychologie cognitive. Coach, diplômé de l’Institut Neuroleadership à Londres, et de l’Institute of Neurocognitivism,

A la fin on trouve également une bibliographie et  des références pour nous aider à continuer…

Maintenant ce livre me donne des clés, à moi maintenant de le mettre en pratique!

Est-ce que c’est un livre qui peut vous intéresser?

Si oui bientôt un exemplaire a gagner !!!

13 thoughts on “Osez…. ça change tout mon livre que je garde près de moi!”

  1. J’aime bien les livres de développement personnels même si j’en achète très peu. Car, quoi qu’il en soit, il faut être prêt à effectuer des changements, être dans une période propice. J’ai lu l’an dernier Les Quatre Accords Toltèque et le pouvoir de l’instant présent. Total échec, je n’étais absolument pas dans la bonne période de ma vie.
    Sinon j’ai beaucoup aimé Le livre des petites révolutions d’Elsa Punset !
    Et je m’intéresse au Hygge/Lagom.
    Bon week end !

  2. Coucou,

    J’ai énormément de mal avec les livres sur le développement personnel, mais purée j’en aurai bien besoin !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. ah qu’est ce que j’aimerai sortir de cette zone de confort mais j’ai peur, peur d’aller vers l’inconnu je me soigne petit à petit mais difficile encore de lacher prise completement

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :