Contact

Pendant ce week-end, j’en ai vu passer des choses, j’ai regardé l’actualité et comme tout j’en prends et j’en laisse.

Mais voilà sur les réseaux c’est une autre histoire… et cette claque m’a fait mal je dois l’avouer, j’ai peur pour notre futur et celui que nous allons laisser à nos enfants!

On  ne peut pas être d’accord sur tout (c’est mon cas), on peut ne pas se sentir concerné (c’est mon cas aussi), mais de là à juger, à mépriser des personnes qui essayent de faire bouger les choses, (certes pas comme on aimerait) , là par contre j’ai beaucoup de mal avec ça et là je dis non.

J’essaye d’apprendre à mes enfants, à écouter les autres à se faire sa propre opinion, ne pas écouter tout ce que l’on raconte, (que tout ce que l’on voit à la télé, dans les journaux tout cela n’est pas forcement vrai).

J’essaye aussi de leur apprendre à être solidaire, de ne pas penser qu’à soi à son petit confort, parce qu’aujourd’hui tout va bien, mais demain on ne sait pas…

Il faut arrêter d’être égoïste!

Où est passée cette solidarité que nous retrouvons seulement quand il arrive une catastrophe en France et qui malheureusement repart aussi vite qu’elle est venue?

Même dans nos différents boulots, elle disparaît, mais là encore c’est une autre histoire…

Où est passée cette solidarité?

Bien sûr tout le monde n’est pas parfait et moi la première, tout le monde n’a pas raison, mais je pense que c’est important d’essayer de comprendre au lieu de juger, de se battre au lieu de croire que cela ne nous concernera pas un jour ou l’autre.

C’était ma petite parenthèse, j’espère que vous ne m’en voudrez, c’est rare que je parle de l’actualité, mais là j’en ‘avais besoin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :