Oups y a loup, Coline ou les couleurs du temps Marmaille et compagnie

Voici deux livres, deux nouveautés des éditions Marmaille et Compagnie, que je vous présente aujourd’hui qui sont disponibles courant janvier.

Oups y a loup, Coline ou les couleurs du temps Marmaille et compagnie

On commence par oups il y a loup

Les enfants font tous des cauchemars (malheureusement pour nous parents) et ce n’est pas toujours évident d’identifier celui ou ceux qui en sont la cause.

Ce n’est pas le cas de Juliette qui sait qui lui fait peur, qui est ce monstre qui la terrifie pendant son sommeil et il s’agit d’un loup…

C’est un conte drôle, avec une héroïne qui prend son courage à deux mains et va affronter celui qui la tourmente pendant la nuit.

Du coup elle va beaucoup mieux après l’avoir affronté, elle se sent soulagée et heureuse parce qu’elle sait qu’il ne viendra plus l’embêter pendant son sommeil.

Les illustrations sont vraiment jolies le conte est agréable à leur lire, je fais même rire les enfants quand je leur lis, j’essaye d’y amener ma touche et ça leur plaît beaucoup.

Pendant la lecture j’ai Stitch qui s’est retrouvé et qui m’a d’ailleurs dit ” maman Juliette elle fait comme moi elle appelle sa maman pour la réconforter”, sauf que je n’ai pas la tête de la maman du livre je suis complètement à l’ouest, les cheveux en l’air et les yeux à moitié ouverts à chercher la lumière du couloir et vous?

C’est un conte qui leur parle… et qui va peut-être leur donner la clé pour ne plus avoir peur et ainsi les affronter.

Oups y a loup, Coline ou les couleurs du temps Marmaille et compagnie

Coline ou les couleurs du temps

Là encore c’est un joli livre, mais complètement différent du précédent, il s’agit néanmoins d’une petite fille, mais celle si c’est une histoire entre elle et son papa.

En effet celui-ci depuis qu’elle est toute petite lui fait croire que ses émotions reflètent le temps c’est à dire que si elle est heureuse le soleil est au rendez-vous, si il pleut c’est qu’elle est triste…

Elle décide donc de faire attention à ses émotions, mais ce n’est pas toujours évident surtout quand on a des personnes qui nous embêtent.

Une histoire touchante entre un père et sa fille, comme quoi tout ce que l’on dit nos enfants peuvent y croire…

Mais il y a également les méchantes sorcières qui font également le temps…

On retrouve là encore de jolies illustrations à découvrir ainsi que de nombreux détails sur chaque page, les garçons aiment bien les pointer du doigt.

Il y a par contre des mots que je trouve un peu compliqués, bon après cela enrichit leur vocabulaire comme ” rimajer un ciel, j’ai commencé à pignasser, écrapouti, une musse de nuage..

Encore deux jolies nouveautés aux éditions Marmaille et Compagnie.

Je participe au rendez-vous « chut les enfants lisent », de Yolina du blog devine qui vient bloguer.

5 thoughts on “Oups y a loup, Coline ou les couleurs du temps Marmaille et compagnie”

  1. Bonjour et merci pour cette présentation ! Les mots que vous avez notés ne sont pas répertoriés dans le dictionnaire, “écrapouti” vient peut-être du québecois “écrapoutiller : ce verbe propre au langage populaire québécois marque l’acte d’écraser, d’écrabouiller quelqu’un ou quelque chose” (//www.dictionnaire-quebecois.com/definitions-e.html), pour les autres, il s’agit sans doute de créations de l’auteur… Bon week-end !

    1. merci pour ces informations supplémentaires, écrapouti on le dit également, après je sais que les autres mots de ne sont pas de son invention vu qu’ils sont dans le dico 😉 très bonne soirée !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :