On est en plein dans les vacances scolaires, beaucoup sont déjà dans une station d’autre préfère attendre les prochaines vacances pour partir,  en espèrent que cela soit un peu moins cher et qu’il y est encore de la neige.. Ou encore on n’ a pas eu le temps de voir venir ses vacances scolaire ( ce qui est notre cas) qui sont arrivée très tôt cette année.

Heureusement nous habitons à seulement quelques heures d’une station familiale que nous adorons il s’agit de Valberg ( environ 90 minutes de Nice), nous adorons y passer quelques jours, voir une seule journée.

Partir skier oui, mais à quel prix ?

Du coup pour passer quelques jours j’ai un peu regarder pour trouver des bons prix, mais aussi de bonnes idées pour ne pas que cela nous coûte un bras à la location d’un appartement, quand on voit déjà combien coûte les forfaits skis.

Il existe plusieurs site pour comparer le premier est ski-express, vous pouvez choisir une location, soit avec le ski tout compris, hôtel, mais aussi locations de ski. ( par contre il n’y a pas toutes les stations par exemple Valberg je n’ai pas trouvé)

Booking c’est vrai qu’on aime bien passer par chez eux, c’est sécurisé et surtout on peut annuler !

Et abritel ( on le voit passer en ce moment en publicité) c’est un site aussi de confiance ( enfin pour le moment jamais eu de soucis) pour Valberg par exemple j’ai trouvé à 74€ la nuit pour nous 4 dans un studio et au bord des pistes donc c’est vraiment pas cher ( pour donner une idée ça peut aller à 100 à plus 150€ une nuit seulement)

Partir skier oui mais à quel prix ?

Partir skier oui mais à quel prix ?

Après les stations ont eux aussi leur site de réservation en ligne.

Pour arriver à faire des économies c’est de comparer et de bien regarder son budget, pour nous l’idéal c’est de louer dans un appartement ou l’on puisse nous faire à manger cela évite des frais supplémentaires,

Si vous skier ( j’ai connu cela grâce à ma cousine) sur le site decathlon vous pouvez louer directement vos skis, il suffit sur le site de sectionner votre station et d’y indiquer votre date de séjour, vous choisissez votre magasin ainsi que le matériel parmi un large de choix (skis, snowboards, chaussures, boots, raquettes, caméras sportives, casques, …) si vous avez besoin d’aide il y a aussi une rubrique pour vous aider pour votre équipement. En suite il suffit de valider et d’indiquer vos infos perso ( taille, poids, pointure). Une fois que vous enregistrer votre réservation vous ne réglé que 25% d’acompte ( un mail vous est envoyé avec un bon avec tous le détails de votre réservation) Il suffit de l’imprimer de le conserver  pour partir en vacances tranquillement ( ne pas l’oublier à la maison surtout) j’ai trouvé que c’était très pratique ça évide d’avoir a acheter et emmener son matériel après à voir si les prix sont intéressant !

J’espère que mon article vous aura un peu aider…. si vous avez des bons plans n’hésitez pas à les partager !!

BONNES VACANCES

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :