En cette période de Noël, mon mari et moi cherchions des idées de cadeaux susceptibles de plaire à Stitch, notre enfant de 2 ans et demi.
Nous envisageons depuis un certain temps de lui offrir soit un petit vélo soit une draisienne, car il est peut-être temps de franchir cette étape importante de son développement.
Cependant, nous étions confrontés à un dilemme : que choisir entre un vélo et une draisienne ?”
Différence entre les deux options :
Nous avons exploré différents sites web et trouvé des draisiennes vraiment attrayantes, ainsi qu’un vélo pour enfants sur bikester . Pour prendre une décision éclairée, j’ai également consulté divers blogs parentaux et lu des articles dans le magazine Famili pour me faire une idée.
Il est évident que les draisiennes connaissent un regain de popularité, et cela évoque des souvenirs, car lorsque j’étais enfant, j’ai eu l’occasion de jouer avec ces engins en maternelle.”
Coups de cœur pour Stitch :
Les draisiennes sont disponibles dans une variété de formes, telles que des motos et des tricycles, et se déclinent dans une palette de couleurs adaptées aussi bien aux garçons qu’aux filles. On en trouve pour tous les goûts, du bleu et du vert au jaune et au rose. Voici quelques-unes de mes découvertes web préférées pour Stitch :
- Vélo Grow n’go de Berceau Magique
- Draisienne en bois Bikloon Racing – Janod de chez La Poule à Pois
- Vermont Capitaine 12 pouces de Bikester
Noël ou Anniversaire ? :
Comme je l’ai mentionné précédemment, nous souhaitions lui offrir ce cadeau pour Noël. Cependant, notre famille nous a recommandé d’attendre son anniversaire et les beaux jours, car il ne pourrait pas vraiment en profiter immédiatement.
Conclusion :
La question de savoir s’il faut opter pour un vélo ou une draisienne pour un enfant de 3 ans reste ouverte. Votre avis est précieux, alors n’hésitez pas à partager vos recommandations et expériences. Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients de voir notre Stitch profiter pleinement de son nouveau moyen de transport. C’est le début d’une grande aventure !
Ici on a pris une draisienne
Pour Grande Puce on avait pris un tricycle et on se dit qu'une draisienne aurait pu l'aider pour l'équilibre car ce n'est pas gagné pour apprendre le vélo sans pédale.
Petit monsieur a un tricycle (que je pousse moi pour l'instant) mais je pense qu'on lui prendra une draisienne!
Ici elle a un tricycle et une draisienne et elle préfère de loin le tricycle
Elle n'est pas encore à l'aise avec la draisienne elle arrive quand même à avancer mais pas très vite alors que le tricycle elle arrive maintenant à pédaler 🙂
Je pense qu'on lui prendra plus tard un vrai vélo avec les petites roues car elle préfère pédaler plutôt que pousser 🙂
Bisous
Je dirai draisienne tant qu'il a 2 / 3 ans
Petit vélo à partir de 4 ans quand il sera bien a l'aide avec l'équilibre.
Lù a eu les 2 et franchement sans hésitation je dis draisienne !
D'ailleurs, pour Noël, il va avoir celle de ta sélection : la Bikloon Racing de Janod. Je ne l'ai pas encore emballée mais heureusement elle est bien cachée 🙂 Je sais que mon Lù va être super heureux quand il va la voir 🙂
Je préfère la draisienne pour commencer parce que en l'utilisant les enfants apprennent l'équilibre et ça marche vraiment bien, au moins ça a marché pour mes enfants. A partir de 4-5 ans, vous pouvez choisir le vélo, parce que les enfants ont leurs capacités déjà développés et ils vont apprendre facilement à utiliser le vélo.
Je suis d’accord avec batterie jouet.
La draisienne est parfaite pour débuter et donner des notions d’équilibre à l’enfant.
oh oui 😉