En cette période de Noël avec mon mari on cherchait des idées de cadeaux qui pourraient plaire à Stitch et c’est vrai qu’on a pensé depuis un petit moment à lui prendre soit un petit vélo soit une draisienne, comme vous le savez maintenant Stitch a 2 ans et demi il serait peut être temps !!

Mais que choisir vélo ou draisienne ? On a un peu regardé sur différents sites et on en a trouvé des draisiennes vraiment très sympas, ainsi qu’un vélo pour enfants sur bikester j’ai également recherché sur des blogs parentaux et sur le magazine famili pour me donner une idée et la draisienne arrive en force, il faut qu’on aille aussi tester en magasin pour voir comment il se débrouille. Mais qu’elle est la différence entre les deux ? En fait pas grand chose seulement la draisienne comparée au vélo n’a pas de pédales ce qui permet à l’enfant d’avancer pour apprendre l’équilibre. Bon comme j’ai pu voir les draisiennes reviennent à la mode parce que enfant je me vois en maternelle en avoir eu pour jouer. On peut maintenant en trouver sous toutes les formes, motos, tricycles ainsi que dans toutes les couleurs aussi bien pour les petits garçons que pour les petites filles il y en a vraiment pour tous les goûts, bleu, vert jaune, rose… Voici mes coups de cœur web pour Stitch :

Vélo Grow n’go de berceau magique

Draisienne en bois Bikloon Racing – Janod de chez la poule à pois

VERMONT Capitaine 12 pouces de bikester

Comme je vous l’ai dit plus haut on voulait le lui prendre pour Noël, mais ma famille m’a demandé d’attendre son anniversaire et les beaux jours c’est vrai que là, il n’aurait pas pu vraiment en profiter… du coup la question reste toujours entière, vélo ou draisienne pour un enfant de 3 ans ?
 N’hésitez pas à me donner votre avis !!

6 thoughts on “Que choisir vélo ou draisienne ?”

  1. Pour Grande Puce on avait pris un tricycle et on se dit qu'une draisienne aurait pu l'aider pour l'équilibre car ce n'est pas gagné pour apprendre le vélo sans pédale.
    Petit monsieur a un tricycle (que je pousse moi pour l'instant) mais je pense qu'on lui prendra une draisienne!

  2. Ici elle a un tricycle et une draisienne et elle préfère de loin le tricycle
    Elle n'est pas encore à l'aise avec la draisienne elle arrive quand même à avancer mais pas très vite alors que le tricycle elle arrive maintenant à pédaler 🙂
    Je pense qu'on lui prendra plus tard un vrai vélo avec les petites roues car elle préfère pédaler plutôt que pousser 🙂
    Bisous

  3. Lù a eu les 2 et franchement sans hésitation je dis draisienne !
    D'ailleurs, pour Noël, il va avoir celle de ta sélection : la Bikloon Racing de Janod. Je ne l'ai pas encore emballée mais heureusement elle est bien cachée 🙂 Je sais que mon Lù va être super heureux quand il va la voir 🙂

  4. Je préfère la draisienne pour commencer parce que en l'utilisant les enfants apprennent l'équilibre et ça marche vraiment bien, au moins ça a marché pour mes enfants. A partir de 4-5 ans, vous pouvez choisir le vélo, parce que les enfants ont leurs capacités déjà développés et ils vont apprendre facilement à utiliser le vélo.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :