Nous avons assisté à l’avant première de Rock’n’roll qui avait lieu à Nice le 12 janvier, c’est le dernier film de Guillaume Canet où il incarne “son propre rôle”.

En effet dans ce film Guillaume, comédien de 42 ans, se remet en question le jour où, sur un plateau de tournage, une jeune collaboratrice lui dit qu’il n’est plus un objet de désir pour les femmes de la jeune génération…il va donc partir en “couilles” (et c’est peu de le dire).

Rock'n'roll une comédie dès le 15 février 2017 au cinéma

Rock’n’roll une comédie à ne pas rater dès le 15 février 2017

Nous avons beaucoup aimé le film complètement décalé, de l’autodérision, de l’humour, de nombreux acteurs en “guest” qui interprètent leur propre “rôle” là aussi, comme Johnny Haliday et sa femme, Kev Adams,Gilles Lellouche, Yvan Attal, Maxim Nucci, Philippe Lefebvre…

Des comédiens juste exceptionnels dont bien sûr Marion Cotillard qui est juste superbe et qui dans le film nous fait beaucoup rire là encore elle nous montre qu’elle peut tout jouer…( dont une scène où j’ai été bluffé celle où elle interprète une célèbre chanteuse, non ce n’est pas Piaf).

Je ne vais pas spoiler, il faudra donc vous rendre au cinéma pour voir de vos propres yeux, mais c’est impressionnant!

A cette avant première nous avons eu beaucoup de chance, après la projection du film de les voir arriver Guillaume Canet et Marion Cotillard avec Rodolphe Lauga (qui à co-écris le film), des personnes authentiques avec là encore beaucoup d’humour, un moment que j’ai tout simplement adoré et je pense que la salle était unanime.

Proches du public, des blagues à gogo, ils nous ont livré des petites anecdotes du film.

Une jolie complicité entre Marion et Guillaume Canet que ce soit à l’écran, mais aussi après le film, une Marion très jolie avec son ventre arrondi…

Rock'n'roll une comédie à ne pas rater dès le 15 février 2017

Rock’n’roll une comédie à ne pas rater dès le 15 février 2017

On apprend que dans le film on peut retrouver de nombreux proches de leur intimité comme des parents, des amis, notamment l’agent de Guillaume qui était présente dans la salle, la seule personne à ne pas jouer son propre rôle et leur petit garçon.

Il y avait également de nombreux figurants vu que certaines scènes on été joué à Cannes. Ils les ont remercié pour leur gentillesse pendant le tournage en disant que pour eux cela restera un très joli souvenir,  que c’était rare d’avoir des personnes comme eux aussi fidèles à l’écran, mais aussi derrière l’écran.

Bon ce que je regrette de la soirée c’est de ne pas avoir une photo de l’un des deux, non pas parce qu’ils ne voulaient (Marion c’est excusée elle était trop fatiguée pour rester d’avantage surtout que bébé ne va pas tarder), c’est juste qu’il était minuit passé et que je bossais le lendemain et qu’il y avait déjà beaucoup de monde qui attendait leur photo…

Mais ce n’est pas trop grave parce que j’ai passé un moment en leur compagnie que j’ai tout simplement adoré, ce sont des acteurs exceptionnels.

Rock’n’roll est un film qui fait du bien, si vous voulez passé une bonne soirée, alors allez le voir et si vous avez la possibilité de le découvrir en avant-première foncer aussi.

Nantes le 18 janvier à 20h, Caen le 24 janvier à 19h45 et 20h00 puis le 25 janvier Le Havre à 13h45, Rouen à 19h30 et 19h45 …vous pouvez réserver sur le site Allociné.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :