Tous avec Hugo une association pour les cancers de l'enfant
Tous avec Hugo une association pour les cancers de l’enfant

Tous avec Hugo ?

C’est l’histoire d’un petit garçon, Hugo qui se bat depuis l’âge de quatre mois contre une très grave maladie, le neuroblastome. En plus d’être un petit garçon courageux, fort, il est entouré de beaucoup d’amour, par ses parents, sa famille, des amis, mais également des personnes qu’il ne connaît pas et qui ont voulu contribuer à sa guérison en donnant à l’association tous avec Hugo, pour que ses parents puissent rester auprès de lui pendant sa maladie. 

L’association tous avec Hugo a été créée le 19.02.2012 pour aider a subvenir aux besoins de Hugo et de faire connaître ce cancer méconnu ( c’est le 2ème cancer le plus fréquent chez les enfants). Les parrains de l’association sont José Cobos et Laurent Barat 

Des chiffres

Chaque année 1800 enfants sont atteints par le cancer en France et un enfant sur 100 000 dans le monde est atteint par le neuroblastome avec application du N-MYC. En France par an il y a 2500 enfants et ados qui sont diagnostiqués d’un cancer et 500 en meurent. 
1 enfant sur 440 sera diagnostiqué d’un cancer avant l’âge de 15 ans.

Il faut savoir que seulement 2% des fonds dédiés à la recherche anti-cancer sont alloués aux cancers pédiatriques

Le neuroblastome

Ce cancer est très rare, agressif invasif et RÉSISTANT. Cette maladie a obligé, Hugo a subir de nombreux soins, il a été soigné à Nice, Marseille, Paris.

L’association que fait elle ?

Aujourd’hui Hugo a 3 ans et il est en rémission, mais ses parents, sa famille, ses amis ne lâchent pas pour autant l’association bien au contraire, après ce qu’ils ont vécu il continue d’aider les familles et les enfants touchés par le cancer…

Nos Projets sont d’organiser des manifestations pour permettre de générer des fonds que l’association Tous avec Hugo.

Notre association reverse une partie importante pour :
– la recherche contre le cancer pédiatrique à l’INSTITUT GUSTAVE ROUSSY,
– le financement de matériel
– et l’organisation de journée pour les enfants au sein du service de hématologie – cancérologie pédiatrique du CHU ARCHET 2 de Nice..

ils aident aussi l’archet 2 en fournissant du matériel pour améliorer la vie des enfants et enfin ils donnent des sous à la recherche contre le cancer et notamment à l’institut Gustave Roussy où Hugo a été soigné d’ailleurs l’association Tous pour Hugo redistribuera, 15000 euros ont été donné au début du mois pour la recherche.

Pour faire un don et/ou Adhérer à l’association c’est un geste militant, pour  contribuer à faire progresser la lutte contre le cancer des enfants….

 pour en savoir plus,  je vous invite à aller découvrir le site facebook

si vous êtes sur Nice où des alentours voici les événements à venir

TOUSAVECHUGO

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :