Twist labyrinthe qui va vous faire tourner la tête #ravensburger

Voici un jeu de société que l’on connait tous, sauf que celui-ci est magique et va nous faire tourner la tête.

Dans ce mystérieux plateau se cachent des créatures et surtout des trésors fabuleux que l’on  va devoir trouver sur notre chemin qui se veut le plus rapide.

Il y a également de nombreuses astuces pour aller encore plus vite

Celui qui gagnera la partie sera celui qui aura récupéré ces six trésors, (ces six objectifs)le premier et qui rejoindra la bonne porte de sortie.

Le jeu est très simple à mettre en place (c’est juste la première fois cela prendra un peu plus de temps vu qu’il faudra tout faire, fixer les haies).

Twist labyrinthe qui va vous faire tourner la tête #ravensburger

Mais une fois qu’il est fait place au jeux!

Chacun choisit son pion on met bien la carte couleur devant soi et on distribue à chaque joueur six cartes objectif face cachée, on mélange également les cartes magie que l’on pose près du plateau.

On tourne la premiere carte en même temps (les autres restent toujours face cachée) nous découvrons donc notre premier objectif,  on va devoir se rendre sur la bonne case le plus rapidement possible.

Pour cela à chaque tour nous avons le droit à deux actions dans l’ordre que l’on veut, on doit donc déplacer son pion et tourner une haie  (d’un quart, d’un demi ou de trois quarts de tour) c’est nous qui choisissons, mais nous n’avons pas le droit de tourner deux haies, ni d’avancer son pions de deux cases, par contre si le(s) pion(s) se trouvent sur les cases autour de l’axe ils tournent en même temps que la haie.

Si vous avez réussi votre objectif vous  gagnez la carte et vous retournez la suivante et ainsi de suite.

Par contre si vous n’avez pas atteint votre objectif à temps, vous devez vous arrêter en chemin, et piocher la carte magie( ce sont des astuces pour aller plus rapidement à votre trésor).

Vous aurez donc en plus de vos deux actions :

Passage à travers la haie, cette carte permet de se glisser dans un trou de haie et de continuer son chemin de l’autre côté sans avoir à tourner la haie.

Vol avec la fée des bois, il faut deux cartes fée de bois pour voler d’une case fée à une autre.

Vous pouvez accumuler les carte magie pour les utiliser à n’importe quel moment du jeu .

Lorsque vous avez terminé votre objectif le voisin de gauche choisit pour vous, votre porte de sortie ( le plus loin possible bien sûr), pour gagner du temps!

C’est l’un de nos chouchous avec Stitch, on y joue vraiment très souvent, comme je vous le disais c’est très rapide à mettre en place les parties durent environ 15 minutes.

Il faut être logique et bien se repérer sur le plateau pour réussir à trouver le chemin le plus vite possible. On aime beaucoup l’univers fantastique du plateau, c’est agréable à jouer, la recherche des trésors est vraiment sympa  et on peut aussi embêter les autres joueurs il faut être stratège et ça c’est plutôt sympa (oui oui pas de pitié pour gagner).

Que ce soit les cartes, mais aussi les illustrations le plateau tout est vraiment très joli, c’est agréable de jouer à ce jeu en famille!

Un incontournable dans les jeux de société.

Vous aussi vous aimez les jeux de société? alors n’hésitez pas à participer vous aussi à ce rendez-vous 123 Jouez.

Voici les blogs qui ont participé ce mois-ci. (un peu à la bourre ce mois-ci désolée)

Damoniak a retrouver sur les petits garçons poussent comme des champignions

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :