Voici deux livres des Editions Gründ, que j’ai particulièrement apprécié parce qu’ils provoquent la discussion pendant et après la lecture, mais pas que!
C’est une nouvelle collection où l’on retrouve les différentes émotions que l’on peut avoir comme :
La tristesse, la peur, la timidité, la joie, la colère, la fierté, ou encore la jalousie.
Lire aussi :Les emotions de Gaston et sa roue
Deux livres émotions des Editions Gründ : la colère et la peur
Donc nous on a reçu la peur et la colère ce sont des histoires conçues par une sophrologue avec des conseils pour apprendre/essayer à gérer les émotions.
Léonie vit maintenant en Italie, dans une nouvelle maison avec sa famille.
Mais voilà elle a la trouille dans cette nouvelle demeure, elle voit des ombres, entend de drôles de bruits, peur de l’eau, peur de la rentrée….
C’est un livre interactif en effet au fur et à mesure des pages on peut trouver sur le côté des questions pour que les enfants puissent s’identifier à Léonie .
Et je répond aussi parce que même si nous sommes adultes, c’est important de leur dire que ce sont des émotions normales.
Que justement il faut en parler pour que la peur puisse partir et les laisser tranquilles.
On retrouve aussi des petits conseils à mettre en pratique!
deux livres émotions des Editions Gründ : la colère et la peur
Après pour le livre des émotions de la colère, c’est le même principe que celui de la peur.
On retrouve des questions et des petits conseils pour gérer la colère .
Donc cette fois-ci, c’est l’histoire de Léopold qui se réveille de mauvaise humeur.
Il sent que la colère n’est pas loin, il est inquiet parce qu’à l’école c’est une journée d’épreuves.
Et cela va être compliqué pour lui, mais aussi pour les autres…
Donc vous l’aurez compris pour moi c’est un véritable coup de coeur pour ces livres, avec de jolies illustrations.
Et surtout cela nous parle tellement en ce moment, et nous permet de poser des mots et de discuter ensemble!
Attention ce ne sont pas des livres miracles, mais ils aident beaucoup !
Il existe également le livre de mes émotions où l’on retrouve dans un seul album.
Les 7 émotions que vit Simone, donc celui-ci me tente bien aussi!
Vous connaissez cette collection?
Et autres livres sont à découvrir grâce au rendez-vous de devinequivientbloguer.fr
Sympa cette collection. J’ai vu qu’il existait celui de la jalousie il irait bien pour ma petite nièce
😉 à la jalousie aussi pas évident à gérer
Sympa cette collection pratique pour les touts petits et les parents pour mieux gérer les émotions de nos loulous
exactement
coucou
oui j ai beaucoup vu cette collection sur les blogs parentaux et je la trouve très bien faite et très utile pour les enfants.
En effet on a été confrontés à cela avec ma fille (reconnaitre les émotions) et les livres ont bien aidé
oui on est plusieurs à l’avoir reçu et elle mérite qu’on en parle 😉
Les illustrations sont superbes ! Je crois que celui sur la colère pourrait m’être utile avec ma Crevette. Elle a du mal à gérer cette émotion au quotidien. Merci pour la découverte !
ici aussi mon dernier a beaucoup de mal
J’adore il faudrait que je les prenne pour que poussin comprenne ses émotions
c’est vraiment une jolie collection
je viens de les recevoir, mes fils en sont trop fan !!
ils sont vraiment bien fait
Ah ben ce sont deux livres qui seraient très utiles à ma 10 ans qui a souvent du mal à gérer ses émotions (et celles-ci en particulier)
pareil ici et ça fait du bien déjà d’en parler
Ces livres sont vraiment bien faits !
oui je trouve aussi 😉