J’ai reçu ce joli livre Sirène, Surfeur de Marmaille & Compagnie il y a quelques jours maintenant.

J’aime beaucoup l’idée de deux histoires dans un livre tout dépend de quel côté on décide de le lire, une histoire, deux points de vue.

Au fond de l’océan, une sirène est fascinée par les humains dont elle ne connaît que les objets qui s’entassent au fond.

Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune surfeur débutant, Tom. Bien que manquant de confiance en lui, il remporte une compétition avec la sensation étrange d’avoir été aidé.

D’un côté nous avons l’histoire d’un surfeur qui se fait malmené au début par des garçons, mais il fait la rencontre d’une fille avec qui il va bien s’entendre et il va surfer avec elle.

Mais au dessous de la mer une sirène tombe “amoureuse” de lui, et sans qu’il ne s’en rende compte, elle va l’aider à faire en sorte que les garçons qui l’embêtent au début deviennent des copains et lui faire gagner un prix.

Et ensuite l’histoire de la Sirène qui est attirée par le monde des humains, elle va voir Tom à la surface et va en tomber de suite “amoureuse”.

En le suivant elle va voir qu’il n’est pas seul et va devenir jalouse puisqu’elle le voit surfer avec une autre fille… et au fur et à mesure elle va se rendre compte que cet amour est impossible vu que c’est une sirène…

Mon avis Sirène, Surfeur de Marmaille & Compagnie

Je ne vous cache pas que j’ai été un peu déçue par l’intrigue du moins par la fin.

Mais seulement du côté Sirène parce que Tom le surfeur lui n’a rien vu et ne connait pas son existence et il va tomber amoureux d’une autre…

Ce qui a marqué Stitch et il m’a demandé, “mais elle n’a pas de chéri la Sirène?”  

Dans Sirène, Surfeur de Marmaille & Compagnie c’est la seule chose qui m’a embêtée et oui j’aime bien les Happy and que voulez vous, je suis une romantique même dans les livres pour les enfants, mais Stitch lui a adoré l’histoire et on l’a lu de nombreuses fois…

Les illustrations sont tout simplement splendides dans ce livre, de jolies nuances de bleu, j’ai adoré découvrir chaque pages avec des couleurs magnifiques et les personnages qui ressemblent raiment à des enfants avec de jolis traits, de jolis regards, un très joli moment partagé en partant à la découverte de Sirène/surfeur

Auteur : Emmanuelle Colin et Gaelle Bantegnie
Editions : Marmaille & compagnie (05/2016)
32 pages – 12€
Dès 3 ans

Je participe à Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.