Cette semaine j’avais envie de vous parler des attractions que nous avons pu faire avec nos enfants de 4 et 6 ans  à Disneyland Paris, on a eu la chance de pouvoir tout faire avec eux, même plusieurs fois comme nous sommes resté 5 jours. C’est vrai qu’on le vit mieux, on est moins pressé.

10 Attractions à faire avec des enfants à Disneyland Paris

It’s a small world

C’est une attraction ou nous en prenons plein les yeux, avec les couleurs, les mises en scène  et cette célèbre chanson qui nous prend bien la tête, mais que nous adorons tous (bon je suis gentille je ne vais pas vous la mettre quoi que…

It’s small world a fait peau neuve il y a deux ans (en 2015) et c’est vrai que les enfants et nous les parents nous ne pouvons que nous mettre dans l’ambiance et s’évader dans ce bateau..qui nous emmène dans une croisière pour découvrir tous les pays du monde!

It’s a small world

Stitch Live

Tout est interactif, le spectacle nous a beaucoup plus et cela reste un moment unique pour les enfants, vu qu’ils leur parlent “les voient” et peut donc échanger et partager ce moment avec eux!

Il nous fait rire, il nous a même fait penser à Tigrou (et pourtant c’est mon grand qui porte ce surnom Stitch) parce que la phrase de Tigrou c’est “maman je suis gentil?”

Stich s’est échappé de l’île et notre mission est de le retrouver avant le Capitaine Gantoo, mais tout au long de Stitch Live aura des petites surprises pour petits, mais aussi pour les grands (je ne dis plus rien)

Source Disneyland.fr

Buzz Lightyear Laser Blast

Buzz l’éclair l’un des personnages préféré des garçons et que l’on va pouvoir retrouver dans la file  l’attente, c’est vrai que c’est l’attraction ou si tu attends, ben tu es très rapidement dans l’ambiance, avec les décorations du film, buzz qui te parle pour te montrer la mission que tu vas devoir faire.. Bref les garçons en ont pris plein les yeux avant et après.

Parce qu’après c’est la bataille des points ! En effet le but est de  défaire l’infâme Zurg !  Il  existe des astuces sur le net pour avoir le max de point (je l’ai su qu’une fois que mon mari nous ai mis la misère), mais on s’en fou le tout est de passer un super moment à tourner,  viser!

Mickey et le Magicien

Pour moi c’est celui où j’ai retrouver le monde enchanté de Disney, quand j’ai vu la tête de Tigrou pendant le spectacle cela veut tout dire, il est était en mode bouche ouverte tellement c’était beau, on retrouvait à la fois les personnages de Disney, leur chanson un moment juste MAGIQUE, que je vous recommande +++ si vous y allez, vos enfants vont tout simplement ADORER (et vous aussi) c’est mon coup de coeur sur les deux parcs!

Ratatouille

L’attraction préféré de Tigrou que nous avons pu faire deux fois grâce au fast past, on est à la taille de Rémy et découvre son monde, on va traverser la cuisine, échapper au chef Skinner, c’est vraiment super bien fait, une aventure en 3D qui plaît ! on passe par toutes les étapes on est secoué, on chauffe et on tourne et on est même…. je vous le dis pas !

Autopia (81 cm)

Nous prenons place à bord d’un petit bolide de plusieurs couleurs et on fonce au milieu de décors.. à savoir que c’est les enfants qui conduisent (ou pas, enfin on accéléré, parce que ce n’est pas évident pour eux), par contre le volant… et je peux dire que cela nous a bien secoué à certain tournant ! on a bien rigolé on a prit pour notre premier tour la pluie et pour le second le soleil et ben c’est beaucoup plus agréable quand il  fait beau, vous l’auriez parié je suis sûr !

Par contre 45 minutes d’attente on a dû attendre qu’il passe à 25 minutes d’attente.

Stars Tours (1m02)

Celui que nous attendions avec impatience, vu qu’il est tout nouveau vu qu’il a ouvert en mai dernier. Et là encore Stitch a pu le faire pour la première fois!

Star Tours contre-attaque

on part vivre une aventure inter galactique à bord d’un vaisseau Starspeeder 1000 et nos lunettes 3D, on part vers des galaxies lointaines, de Jakku à Hoth en passant par Tatooine et la redoutable Étoile de la Mort.

On retrouve 72 combinaisons de missions c’est une expérience qui a beaucoup plu à notre petit Padawan!

Big Thunder Mountain (1m02)

Il a fait peau neuve l’année dernière, et c’est vraiment notre attraction phare lorsqu’on va à Disney et cette année on pouvait enfin la faire découvrir à Stitch vu qu’il avait la bonne taille (Tigrou il lui manquait juste 3 cm le pauvre) du coup on a pu faire un baby Switch pour le bonheur de notre grand du coup vu il a pu le faire deux fois d’affiliés “maman/ papa j’ai eu un peu peur, mais il est trop bien!”

top 10 des Attractions à faire avec des enfants à Disneyland Paris

Dumbo the Flying Elephant

Je l’ai fait avec Tigrou pendant que Stitch faisait une autre attraction avec son papa, même s’il reste l’une des attractions les plus classiques du parc, il pliait beaucoup au plus petit, Tigrou était juste trop content et c’est un moment à deux qu’on adoré aussi, bon heureusement avec l’hôtel on a pu le faire pendant les heures magiques on a eu 15 minutes d’attente! En mai c’est agréable en hiver, je ne suis pas certaine !

Source Disneyland.fr

Il y en a plein d’autres à faire et à découvrir, mais ces 10 attractions restent nos préférés et vous quels sont les votre?

 

9 thoughts on “10 Attractions à faire avec des enfants à Disneyland Paris”

  1. coucou!!merci pour ton article 🙂 ici pourrait pas te dire nos attractions,car nous n’avons pas encore mis les pieds!!nous espérons pouvoir leurs faire la surprise pour la période de noël 🙂

  2. Coucou il y a beaucoup de nouvelle attractions waohhh , je rêve d y aller . moi j’aime le manoir hanté et le train des mine aussi

  3. Coucou !
    Je n’ai pas encore d’enfant mais j’ai un neveu et c’est vrai qu’il adore le monde de Disney sauf que je sais jamais si je peux l’emmener ou non et surtout quelle attraction faire avec lui ! Grace à toi j’ai une petite liste 🙂

    Julie – Comme on est

  4. Bonjour,
    Nous avons presque adoré les mêmes attractions à quelques détails prêt…..
    Mon fils a adoré Buzz l’éclair, Autopia et the Big Thunder Mountain .
    Mon loulou de 3 ans n’y est jamais allé encore et j’espère pouvoir l’emmener assez rapidement.
    Merci pour cet article.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :