Ma PAL "Pile à lire" enfants du mois de Juin2017Je reçois de nombreux livres chaque mois, et j’en achète beaucoup aussi du coup notre pile à lire ne fait qu’augmenter et du coup j’ai souvent du mal à suivre…

Et pour ne pas en oublier et essayer de vous présenter un maximum de livres, récents ou pas, j’ai eu l’idée de faire un petit article chaque mois avec notre PAL du côté des enfants.

Je participe tous les mercredis à chut les enfants lisent, c’est un rendez-vous  que j’essaye de ne pas “zapper” parce que pour moi lire, faire la lecture à mes enfants fait partie de mon quotidien, c’est vraiment rare qu’ils partent se coucher sans une petite histoire avant de s’endormir.

Ma PAL “Pile à lire” enfants du mois de Juin2017

Il y a certain livres que je n’aurais peut-être pas le temps de vous présenter dans chut les enfants lisent, soit par manque de temps ou alors parce que sont des livres de la bibliothèque verte qui sont destinés à des enfants plus grands (les miens ont 4 et 6 ans).

Mais j’avais envie de vous les mettre dans cette PAL parce qu’ils peuvent aussi vous intéresser, si vous avez des enfants de cet âge là.

A la maison comme beaucoup d’entre nous, on adore Star Wars et du coup nos enfants aussi…

La grande Imagerie Star Wars ; Les droïdes, c’est une imagerie consacrée à tous les droïdes de tous les films confondus, on en apprend plus sur eux, sur leurs rôles, comment ils accompagnent les héros et comment ils sont nécessaires pour leurs survies.

La bibliothèque verte : Rogue One c’est plus un livre pour les enfants de 10-12 ans, c’est donc le roman du film, l’empire à ms au point une nouvelle arme et il faut la détruire à n’importe quel prix… Si vous avez aimé le film, vous aimerez ce roman.

La bibliothèque verte : La menace fantôme  est plus pour les enfants de 6-8 ans complètement dans l’âge de Stitch , il lui a d’ailleurs beaucoup plu, j’ai commencé à le lui lire et d’ici quelques mois il pourra le lire tout seul… (et oui il grandit)

On quitte le monde de Star Wars pour aller du côté de Disney

Bibliothèque rose : Les aristochats l’un des plus grands classiques de Disney cette fois-ci on le retrouve dans la célèbre bibliothèque rose, là encore c’est vraiment dans l’âge de Stitch pour les 6/8 ans. Agréable et facile à lire on découvre les aventures des Aristochats.

Bibliothèque verte : Pirates des Caraïbes, le film est sorti, il y a maintenant plusieurs semaines, un mois. Comme à chaque fois c’est le roman du film, donc à vous de voir si vous voulez le lire avant ou après.

C’est un roman idéal pour les enfants de 10-12 ans et qui aiment l’action et l’aventure.

Hachette continue dans la collection Disney avec de la gymnastique, des exercices pour pouvoir bouger avec leurs héros préférés. Dans ce livre on retrouve 5 grands classiques de Disney, ainsi que 20 personnages animaliers et ainsi faire jusqu’à 60 exercices qui sont illustrés pas à pas. C’est un livre pour faire bouger nos enfants dès 3 ans, une façon ludique pour les accompagner à se dépenser, mais aussi se relaxer à la maison.  (on n’a pas encore testé).

On retrouve les héros de dessins animés dans des livres…

Slugterra alors je ne sais pas vous, mais moi je n’y connais absolument rien quand j’ai commencé à lire, je ne savais pas ce que j’étais en train de raconter, mais les garçons eux pas de souci vu qu’ils regardent le dessin animé de temps en temps . (ils aiment bien que je leur lise le soir).

Sam le pompier : La caserne les enfants vont pouvoir lire comme les grands grâce à ce livre vu que certain mots sont des illustrations…

 

Simplissime cela fait un moment qu’il est dans ma PAL a côté de mon bureau, c’est une collection que je trouve super pour les enfants, bon là c’est pour faire des expériences scientifiques les plus faciles du monde pour les enfants dès 8 ans, mais il existe le yoga, le magicien.

Je vous avais parlé de la collection Dune et Flam qu’on apprécie énormément à la maison, et nous avons reçu un nouvel album cette fois-ci la danse des grenouilles.

Pour ne pas changer Dune aime faire des blagues, Flam lui est plutôt un observateur et il aime se déguiser… mais voilà entre frère et sœur il y a toujours des petits désaccords…

Un petit livre d’or : l’épée du petit roi Arthur que l’on peut soit lire, ou écouter ou les deux, c’est ça qui est bien il suffit de flasher le QR code qui est sur la couverture du livre et de se laisser guider (pour les soirs ou nous sommes KO c’est le top).

Le petit roi Arthur en a assez! il ne fait que casser et embrocher tout sur son passage avec l’épée d’Excalibur… des aventures, de l’humour, de la tendresse, mais aussi des découvertes…

Même si Stitch et TIgrou sont encore petits il y a des expériences qu’ils peuvent très facilement faire avec moi!

Les Dinosaures pour tout savoir sur eux

Stitch adore les Dinosaures et pour son anniversaire il a été gâté niveaux livres pour mon plus grand bonheur (j’étais trop contente qu’on lui en achète plutôt que des jouets).

Il y en a un qu’il ne lâche plus depuis (il a été offert par sa chérie), c’est un vrai coup de coeur il date de 2002, il a créé par David West Children’s Book et on le trouve vraiment très bien fait, il y a quand même 256 pages.

Il raconte vraiment tout sur les dinosaures!

N’hésitez pas à me dire ce que vous penser de cette PAL.

12 thoughts on “Ma PAL “Pile à lire” enfants du mois de Juin 2017”

  1. Ma fille adore sam le pompier mais en dessin animé car j ai pas le livre par contre elle adore les livres ! Elle fait semblant quand je n’ai pas le temps de lui lire

  2. Coucou,
    Chouette article, ça fait pas mal de livres tout ça ! Perso je suis plus Disney ou carrément d’autres lectures sinon^^
    Des bisous à toi 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :