Disney Magical World 3DS/2DS TEST & AVIS

J’ai pu tester/découvrir un jeu pour 3 DS ( compatible 2 DS), je vous le donne dans le mille c’est le jeu “Disney Magical world” Je n’avais pas encore ma 2 DS à ce moment là ( vu que je l’ai eu seulement pour mon anniversaire), mais j’ai mon adorable petit cousin qui a voulu se prêter au jeu  et la aussi testé pour moi pour que vous puissiez avoir l’avis d’un enfant/pré ado aussi…

Petite présentation des joueurs :

Vincent 10 ans, tout comme son papa il adore les jeux vidéos… il a une 3DS et il adore Disney( quel enfant n’aime pas Disney ?)  il était super content que je lui propose de le tester…

Moi: 29 ans, 2DS et j’adore Disney et depuis que j’ai ma 2DS je ne joue qu’à ce jeu

Présentation du jeu 

Disney Magical World est un jeu de simulation de vie dans l’univers Disney, disponible sur Nintendo 3DS. Le soft vous propose de diriger un café à décorer pour attirer de nombreux personnages de l’univers Disney, tels que Mickey, Donald, Winnie l’Ourson, Alice, Stich ou encore Cendrillon. Vous pouvez les accueillir dans votre café, discuter avec eux et vivre en leur compagnie.

Description du jeu 

Qui n’a pas déjà rêvé de pouvoir se balader dans le monde fantaisie de Disney ?

Maintenant c’est possible avec cette nouvelle simulation de vie de Disney Magical World. On va pouvoir vivre dans le royaume de Disney en compagnie de Mickey, Minnie, Cendrillon, Daisy, Tic et Tac, Picsou, Aladdin, Jasmine…

Il suffit de créer son avatar personnalisé et d’embarquer dans une nouvelle aventure fantastique ( en 3D si vous avez cette console).  Avec plus de 60 personnages de Disney. Avec une grande place du village enchanté ainsi que les monde d’Alice aux pays des merveilles, Cendrillon, Aladin, Winnie et Cie… On peut interagir avec les personnages, se prendre en photo avec eux.

On va pouvoir gérer un café pour récolter de l’argent et également le meubler comme on veut, faire différentes recettes avec des légumes, fruits que l’on aura trouvé dans les différents mondes

Partir à la chasse aux fantômes visiter les villes des amis grâce à la fonctionnalité multijoueur local. Tout pour pouvoir laisser court à notre imagination…

Comme je le disais plus haut il y a + de 1000 éléments :  On peut créer des centaines de tenues, accessoires et meubles personnalisés inspirés de l’univers Disney. ( il  faudra bien entendu beaucoup de pièces pour les avoir)

Et encore beaucoup de choses à découvrir…

Pour les joueurs qui aiment l’aventure, Disney Magical World propose un grand nombre de quêtes exaltantes, chacune d’entre elles permettant d’obtenir des objets uniques à collectionner. Il y aura également la possibilité d’utiliser les pouvoirs des différentes baguettes magiques obtenues au cours de leur aventure pour partir à l’assaut de forêts et donjons peuplés de fantômes. Ils auront également l’occasion de venir en aide aux personnages Disney en récupérant des objets disparus au gré des mondes.

N’oubliez pas on est dans un monde de Disney tout est magique… 

Nouveautés

Pour ajouter du piment à l’aventure il est possible d’acheter le monde ” Pirates des Caraïbes” comme contenu supplémentaire depuis novembre dernier

ds

Mon avis 

Je suis une mordue de Disney, je trouve qu’il est vraiment très bien fait, on peut faire “sa vie dans le jeu” pécher, cultiver, chercher des accessoires, se balader, aller à la recherche des autocollants ( on doit faire des  missions pour les gagner) on rencontre nos personnages favoris ( Bourriquet, Minnie, Cendrillon, Tigrou, Stitch…) on peut même s’habiller avec différentes tenues ( robes, pantalons, accessoires, chaussures, costumes) le jeu est facile est vraiment facile à utiliser, depuis que j’ai ma 2 DS je ne quitte pas ce jeu.

C’est vraiment un très bon jeu, idéal pour les enfants dès 7 ans et pour les plus grands également  !!!

J’aime moins :

  • l’attente entre les mondes,
  • la musique au début c’est sympa, mais à la longue c’est fatiguant…
  • Ne pas pouvoir prendre de photos quand on veut dans le jeu

L’avis de Vincent 10 ans

J’ai bien aimé joué avec mes personnages de Disney préférés, faire mon personnage, pouvoir aller dans différents mondes et  pour pouvoir “tuer” des fantômes pour gagner des autocollants et différents accessoires pour continuer le jeu. Disney Magical world me fait penser au jeu Animal Crossing, mais  dans le monde de Disney.. Un jeu qui me plait, mais je ne jouerais pas tout le temps.

Pour en savoir plus 

La Nintendo 3DS sur Facebook :

Nintendo France sur YouTube 

Nintendo France sur Twitter :

*Jeu offert 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :