Mon premier bilan : réforme des rythmes scolaires à la maternelle

J’ai toujours été contre la réforme des rythmes scolaires, et même avant que Stitch rentre à l’école j’ai été manifester, malheureusement nous étions très peu….

Je rappel : Je suis en congé parental, j’ai Stitch 3 ans 1/2 et Tigrou 19 mois, Stitch va à la maternelle depuis septembre…

Pourquoi je suis contre ?

1.  L’école doit rester gratuite, pour moi rajouter des nouvelles activités périscolaires c’est bien, mais tout le monde devrait pouvoir y avoir droit et avoir les mêmes activités, pour ma part 15 €/ mois je trouve cela cher pour 45 mn/ jour et surtout en maternelle ou ils ne font que dessiner… pour moi il va y avoir plus de Discriminations 

2. Le mercredi était le jour ou les enfants pouvaient lâcher prise, s’amuser, aller chez les grands-parents ou aller la journée au centrée aérée maintenant les parents doivent courir ou trouver une solution pour chercher les enfants à 11h30 et pour qu’il puisse les faire manger ( ben oui pas de cantine à l’école et les centres aérés ne les prennent qu’après) et l’après midi les enfants sont tellement fatigués qu’ils ne font rien à part dormir… je parle pour la maternelle…je me suis arrangée de faire garder Tigrou le mercredi pour pouvoir passer  l’après midi  seule avec Stitch et que l’on puisse faire des sorties que tous les deux et dès 14h il est tellement fatigué que l’on est obligés de rentrer à la maison pour qu’il puisse dormir…

3. Avant les enfants étaient fatigué à l’école à partir de vendredi midi, maintenant on voit une baisse de forme dès le jeudi midi, plusieurs fois Stitch s’endort à 11h30 pour se réveiller à 15h/16h sans manger… du coup je ne le met pas à l’école et le pauvre est complètement décaler et il lui arrive aussi de s’endormir à 18h le soir et faire sa nuit….

4. Stitch faisait du rugby et  il adorait ça, mais maintenant le samedi matin il n’a plus la force de se lever et j’avoue que moi non plus…

Je dis “chapeau” aux parents qui travaillent pour pouvoir récupérer les enfants à 15h45 ou de devoir les mettre en garderie cela reste une sacrée somme en plus des 15€/mois depuis septembre.

Mon premier bilan : réforme des rythmes scolaires à la maternelle

Pour ma part et parce que je suis contre mon fils n’ira pas aux activités périscolaires tant que c’est payant ( bon une fois que j’aurais repris mon boulot peut-être que je n’aurais pas le même discours, mais j’aimerais vraiment m’y tenir !) . Je suis CONTRE l’école public payante, l’école ne doit pas devenir un luxe pour que nos enfants puissent faire des choses et apprendre! 

Et il faut qu’on fasse vraiment attention, parce qu’ils veulent ou vont vouloir aussi toucher à la maternelle ( bientôt ce sera une simple garderie payante si on ne fait pas attention et que l’on ne se tient pas au courant) vu que nous faisons parti des quelques rares pays où  nous avons la maternelle.. et comme on a tendance à regarder chez les autres… 

Mon premier bilan : réforme des rythmes scolaires à la maternelle
Dessin trouvé chez dessinateur.biz

J’étais contre et je le suis encore plus maintenant…. 

Et chez toi tu en penses quoi ?