Cela faisait longtemps que j’en avais plus éprouvé le besoin d’avoir d’autres animaux à la maison c’est vrai que l’on est bien tous les quatre avec nos animaux ( deux chats et un chien), mais voilà avoir un lapin par exemple me manque (j’en ai eu trois ado dont deux que j’ai gardé avec mon mari) et je pense que cela peut-être aussi sympa pour les enfants…

Mais voilà mon mari ne l’entend pas du tout de cette oreille pour lui c’est beaucoup de boulot (faire la cage), de l’argent (visite chez le vétérinaire, croquettes, cages)  et il n’ a pas tort, mais voilà l’envie est là. (c’est rare que nous ne soyons pas d’accord)

J’adore les animaux ils font vraiment partie de ma vie depuis que je suis toute petite, j’en ai toujours eu des chats, des oiseaux, tortues, souris, lapins, cochons d’Inde,  alors j’ai essayé de trouver des astuces pour montrer au papa des garçons qu’un animal peut être aussi nécessaire pour leur apprendre les responsabilités (bon ok ils ont 6 et 4 ans, mais ils peuvent m’aider sans soucis).

5 astuces pour donner envie d'avoir un nouvel animal de compagnie

Praline et Bandy –  Les garçons ne les ont jamais vu!

alors j’ai fait une liste de 5 astuces pour lui donner envie d’avoir un nouvel animal de compagnie

Lui montrer que c’est un acte réfléchi, on a jamais adopté un animal sur un coup de tête, on discute beaucoup avant, et que les garçons peuvent m’aider à m’occuper de lui.

Lui faire passer en photo la bouille d’un mignon petit lapin, d’un cochon dinde ou d’une souris pour lui montrer comme cela peut-être vraiment craquant… (on a été en animalerie dernièrement et je vois qu’il n’est pas très loin de craquer)

Trouver des bons plans pour de jolies cages pas trop chères et pas trop encombrantes pour lui montrer que niveau budget je gère.

Puis trouver une ou deux nounous pour nos vacances pour pouvoir partir tranquillement sans risques pour lui.

Trouver des annonces de dons de lapin (c’est ce que j’avais fait pour ma Praline), ou de NAC…

Faire ma tête du chat botté ? plus je lui en parle plus je le saoule, je le sais bien, mais je vas essayer de trouver des petits moments où je peux ramener cette discussion de  » un nouvel animal de compagnie » à la maison.

Ce n’est pas gagné je mettrais surement du temps, mais je vais y arriver!!

Et vous quels sont vos astuces pour réussir à convaincre votre moitié à avoir un nouvel animal de compagnie à la maison?

4 thoughts on “5 astuces pour lui donner envie d’avoir un nouvel animal de compagnie”

  1. coucou!!le miens est intransigeant lol..on a qu’un chat et deux chatons en accueil et cela lui suffit largement.après j’adore les chats,mais comme pour tout,le véto,la bouffe et pouvoir trouver quelqu’un pour « garder » même si moins contraignant qu’un chien,mais faut trouver!!
    bon j’espère qu’il « cèdera » lol.bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :