Conçu par Freepik

C’est rare que je pousse un tel coup de gueule, j’ai beaucoup de respect pour mon prochain, pour les personnes âgées, mes parents m’ont appris que lorsque j’étais assise dans un bus, un tram, et qu’il manquait de la place je devais donner la mienne à une personne en difficulté et je fais de même avec mes enfants.

Mais je dois avouer qu’il y a des moments plus durs que d’autres et surtout je veux bien être gentille, mais il y a des limites!

Le matin à 8h mes enfants sont heureux d’aller à l’école ils chantent, se chamaillent aussi un peu, mais rien de méchant ( ils ne hurlent pas) et surtout c’est agréable pour la plupart des gens, mais voilà il y a toujours une personne et malheureusement j’ai remarqué ben que c’était toujours des personnes âgées qui soufflaient, qui étaient désagréables envers eux et autant on me dit quelque chose à moi je m’en fous, mais autant on touche à mes enfants à leur joie de vivre j’ai beaucoup de mal!

Alors pourquoi si ces personnes qui n’aiment pas les enfants, pourquoi elles prennent absolument les moyens de transport aux heures des écoles? j’ai beaucoup de mal à comprendre cela, alors qu’il suffit juste de le prendre à 8h30 et 16h30 pour être plus tranquille et ne pas avoir de brouhaha

Il y a quelques semaines une femme a même voulu lever la main sur les garçons, parce que soit disant elle avait peur qu’ils lui fassent mal, là par contre je l’ai vu venir et je l’ai affiché dans le tram parce que je suis désolée on ne touche pas à mes enfants (et j’aurais eu la même réaction si je l’avais vu faire avec d’autres enfants bien sûr), surtout qu’ils ne faisaient absolument rien de mal.

On leur apprend le respect vis a vis des personnes âgées, mais je pense que cela doit être aussi réciproque  et peu importe l’âge, bon heureusement je ne fais pas une généralité parce qu’il y a aussi des mamies et des papys adorables, mais souvent ceux là sont accompagnés de leurs petits enfants et sont même affligés par ce qu’ils voient,

Aujourd’hui j’avais envie de le dire, parce que ce matin encore une “mamy” a soufflé parce que mes enfants étaient simplement heureux… et j’ai beaucoup de mal avec ça!

Cela vous arrive aussi?

7 thoughts on “Les personnes âgées dans les transports et les enfants”

  1. Oui les gens sont intolérants avec les enfants ou au contraire tres tolérants. Une mamie m’a dit un jour que je reprenais la fille sur son attitude : oh ce n’est qu’une enfant !

  2. Oh ne m’en parle pas, certaines personnes âgées sont vraiment pénibles… Un jour alors que le bus était bondé, on essayait de faire une place pour qu’une vieille dame arrive à sortir. J’essayais de décaler ma poussette alors qu’un groupe de jeunes décalait ses valises. Et d’un coup, la vieille s’en prend à moi, me disant que je prenais trop de place avec ma poussette (parce que c’est aussi ma faute s’il y a 15 valises dans le bus !) et qu’elle n’arrivait pas à passer parce que “j’ai des sacs pleins de courses moi !”. Je me suis énervée et je lui ai répondu : “et alors qu’est-ce qu’on fait, on sacrifie vos bananes ou mon bébé ?”. Elle était super en colère mais le reste du bus a bien rigolé !

  3. Coucou, pas facile en effet. J’ai fait un stage en région parisienne dernièrement. j’ai constaté qu’il y avait plein de personnes âgées aux heures de pointe vers 18h-19h, le pire est que le temps étant déplorable je me suis demandée pourquoi elles étaient par un temps pareil?? elles n’étaient pas en retour de balade…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :