AFTER saison 5 de Anna Todd
AFTER saison 5 de Anna Todd

Je vous avais parlé en début d’année d’un livre il s’agit de After, en seulement quelques mois 5 saisons on était publiés par Anna Todd autant le premier livre j’ai vraiment adoré comme on peut le voir dans mon article, mais après le tome 2 j’ai eu du mal et j’ai un peu décroché j’ai quand même lu les 5 tomes, oui parce que quand je commence quelque chose j’aime aller jusqu’au bout, mais ça traîné en longueur à plusieurs reprises surtout dans le tome 3 et le tome 4 c’était toujours pareil je t’aime moi non plus, je te quitte, pardonne moi, jamais je ne te ferais souffrir…

Bref j’ai eu beaucoup de mal et je pense qu’une trilogie aurait largement suffit, l’auteure a tiré sur la corde et je trouve cela dommage de vouloir faire un maximum de livres en si peu de temps, les personnages tournent en rond souvent et on apprend pas forcement grand chose de plus..

Les mots de l’auteure

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle.

Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Dans cette 5 saison, comparé aux autres il y a beaucoup de choses qui se passent, des révélations vont être faites, il va y avoir un accident, on va voir l’évolution du couple Tesssa et Hardin qui va évoluer au fils des mois voir des années , Tessa va avoir encore son lot de tristesses, Hardin quand à lui va prendre un peu plus de maturité et va enfin ouvrir les yeux (peut-etre que cela va être trop tard cette fois-ci?  ). Comparer aux autres tomes celui-ci est vraiment différent on découvre de nouvelles personnes, ils ont vraiment changé et Tessa va savoir ce qu’elle veut faire, où elle veut aller, ce qui lui donne un nouveau souffle..

A la fin de ce tome 5 on peut faire un bon dans le temps, voir où leur relation vont les emmener, vont-ils vivre ensemble, vont-ils se marier ? vont-il avoir des enfants ?

Anna todd a réussi à nous replonger dans  les émotions que nous avons vécues avec le premier tome, elle nous réserve de jolie surprises et un très bon final pour cette saga !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :