Ludi la boutique

 

Pour les enfants ce n’est pas évident de savoir/ de se reconnaître dans le temps j’a souvent “maman on est demain?” “maman c’est quand l’école?”

Et ben c’est bien tombé que la marque LUDI me propose de tester leur calendrier, il est bien fait, il m’aide à faire comprendre aux garçons les jours, les mois, on peut détacher (par velcro) toutes les pièces et les réutiliser sans souci.

Dans ce calendrier, tous les jours (du moins on essaye quand le matin le permet) on met le jour, le mois et l’année, mais aussi la saison et le temps qu’il va faire aujourd’hui, demain et le temps qu’il a fait hier.

il peut faire office de décoration, on peut l’accrocher où l’on veut grâce à sa cordelette, on peut facilement le mettre sur un mur, une porte, une poignée

Apprendre à se repérer dans le temps grâce au calendrier de LUDI

Comme je vous le disais plus haut toutes les pièces sont détachables et cela les amuse de pouvoir utiliser le calendrier chacun leur tour (bon quand il n’y a pas de disputes, c’est à moi, non à moi, mais je veux le faire…), il y en a un qui met le jour, l’autre le mois et ainsi de suite…

Bon heureusement cela a l’air de s’être calme, pourvu que ça dure !!

Apprendre à se repérer dans le temps grâce au calendrier de LUDI

Même si je le trouve top, il y a quand même quelques points négatifs

Pour le temps il en manque surtout le soleil, ben oui sur la côte il fait toujours beau ;), blague mise à part si il pleut pendant 3 jours on ne peut pas le rajouter vu qu’il n’y en a qu’un et c’est dommage pour l’enfant puis qu’il ne pourra pas l’ajouter.

Ce calendrier de LUDI est vraiment beau, de belle qualité avec de jolies couleurs, bon par contre à voir le scratch avec le temps, mais c’est sans aucun doute éducatif.

Il a vraiment tout pour plaire et je ne suis vraiment pas déçue, on retrouve bien les 12 mois, les 7 jours, les 4 saisons, les années ainsi que les 12 chiffres, les 6 climats, 8 activités que font les enfants dans la journée, dont une horloge.

Également disponible en rose.
Dimension : 53 x 40 x 0.5 cm.
100% Coton.
Lavable à la main à froid. Séchage à plat.
Adapté pour les enfants à partir de 3 ans.
Petits éléments : danger d’étouffement.

version bleu à 33,50€ (FNAC)

*produit offert

 

4 thoughts on “Apprendre à se repérer dans le temps grâce au calendrier de LUDI”

  1. coucou!!sympa oui…mais comme tu dit dommage qu’il manque certaines pièce pour que cela soit vraiment au complet!!après on normalement quelque base a l’école ou tout les jours font comme celui-ci,mais en avoir un a la maison pourrai compléter cette apprentissage 🙂 merci

  2. Je n’ai jamais eu de soucis Sur la gestion du temps de la Part d’Emma. Meme a lecole ils étaient surpris. Mais sympa ta découverte ça aidera des enfants qui ont besoin de repères dans le temps

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :