La colère de loup un livre que j'ai adoré dans chut les enfants lisent

Ce n’est pas toujours évident de faire comprendre aux enfants ce qu’est la colère et surtout comment faire pour l’apaiser?

J’ai découvert ce livre qui est absolument super il s’agit de «Colère de loup».

Je m’aide beaucoup des livres pour m’aider à expliquer aux garçons ce que sont les sentiments ceux qu’ils peuvent ressentir et pour leur montrer,  que ce sont des sentiments normaux.

La colère qui est donc un sentiment normal et qu’il faut juste arriver à les aider à la maîtriser, mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Voici un livre qui a une approche bienveillante pour les aider à sortir de leur colère et qui montre aussi que les parents ont un rôle essentiel.

un texte joliment écrit avec de très jolies illustrations.

Dans ce livre on retrouve une maman (qui est surnommée maminette) qui prépare des crêpes dans la cuisine soudain un loup en colère arrive derrière elle… et  elle esssaye tout en gardant son calme de comprendre pourquoi ce loup est en colère… et grâce à son calme et sa douceur on découvre au fur et à mesure des page qu’en fait le loup est une petite fille qui sort de sa colère…

Ce livre montre aux enfants qu’un loup en colère peut en fait cacher une petite fille ou un garçon et qu’ensemble avec le papa ou la maman on peut trouver les mots, les gestes pour les apaiser pour qu’ils puissent redevenir des enfants.

La colère de loup un livre que j’ai adoré dans chut les enfants lisent

Ce que j’ai bien aimé c’est la transformation progressive du loup en petite fille, les illustrations sont apaisantes, il n’y en a pas beaucoup, il suffit juste de se concentrer sur la maman et le loup/petite fille.

Si je dois résumer ce livre en deux mots seulement je dirais bienveillance et empathie.

A découvrir sans plus attendre

 

 son prix est de 10,50€

N’hésitez pas à découvrir plein d’autres livres grâce au rendez-vous de  chut les enfants lisent », de Yolina du blog devine qui vient bloguer.

One thought on “La colère de loup un livre que j’ai adoré dans chut les enfants lisent”

  1. Je trouve que les livres c est vraiment une perle pure pour faire passer des petit message aux enfants. En tout cas a la maison les livres sont en open bar lol

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :