Contact

ASMODEE Jamaïca le jeux de société

Mon mari est rentré un soir avec ce jeu Jamaïca ASMODEE qu’il venait d’acheter, bon tout d’abord ma réaction a été encore un jeu de société!

On commence à en avoir toute une buanderie et je ne vous ai pas présenté la moitié, mais voilà on a fait une partie, puis deux, puis trois et du coup j’avais envie de vous en parler très rapidement parce qu’il est vraiment extra.

ASMODEE Jamaïca le jeux de société

On peut jouer de 2 à 6 joueurs, c’est à partir de 8 ans, mais Stitch joue sans problème seul avec nous ( il  n’a pas encore 7 ans), les parties durent moins de 1 heure et on s’amuse!

C’est un jeu de course de pirates où l’on doit être le premier arrivé à Port-Royal en gérant bien son or tout au long de la partie.

On fait des combats avec les autres joueurs lorsqu’on est sur la même case pour récupérer leurs trésors, c’est là où il faut bien gérer sa cale ( son or, la nourriture, canon), sachant qu’à chaque fois que l’on s’arrête sur une case on va devoir payer avec ce qu’il y a dans sa cale sinon on doit reculer sur une case « vierge ».

Un jeu de pirate qui plait beaucoup

On gère ses déplacements en fonction des actions de son deck de cartes ( 3 cartes en main) ainsi que les deux dès que le premier joueur va lancer à chaque tour et qui va représenter l’action du jour et de la nuit.

Le plateau est magnifique, les illustrations sont vraiment réussies ainsi que les figurines de bateau, les règles sont vraiment faciles à comprendre, et surtout la boite est vraiment bien pensée pour que tout le matériel tient en place.

Il a été fait par Bruno Cathala, Sébastien Pauchon et Malcolm Braff et illustré par Mathieu Leyssenne Jamaica est sortie il y a déjà 10 ans!

Les blogs qui participent à ce rendez-vous

Mademoiselle Coralie – Perlinpinpin Cockail Games   –  Licorne les nuages 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :