Contact

Pendant les vacances et vu le beau temps que nous avons, nous avons eu le temps de parcourir le monde avec mes enfants (Stitch 7 ans et Tigou 5 ans), après la version Bioviva pour les enfants dès 8 ans, voici celle pour les juniors dès 5 ans.

Le contenu de la boite

on retrouve dont :

  • –  une notice
  • – un plateau puzzle
  • –  4 planches (une par joueur)
  • – 128 cartes
  • – 3 dés et 4 pions
  • – 24 points « viva »
  • – 12 jetons (3 par joueur)

But du jeu

Avant de commencer chaque joueur récupère sa planche, choisit la couleur de son pion goutte d’eau et récupère 3 jetons de sa couleur.

Bioviva junior le jeu naturellement drôle dès 5 ans

Comme son « grand frère » Il y a 3 types d’épreuves

Merveilles de la terre, zoom sur le monde et pour finir impro’nimaux.

C’est le joueur le plus âgé qui commence et qui va de ce fait être le joueur guide, il va lancer le dé « épreuve » et là le symbole indiqué par le dé va désigner le type d’épreuve à réaliser.

Si il tombe sur « ? », merveilles de la terre, le joueur montre la carte à tous le monde, les joueurs vont devoir positionner leurs jetons sur leur planche et ainsi trouver où se trouve l’animal, l’endroit, les plantes… qui est sur la carte, vit-il dans l’eau, dans forêt tropicale, dans prairie et savane, etc…? Pour le continent se trouve-t-il en Asie, en l’Océanie, en Europe, etc…?

Une fois les pions positionnés on regarde la solution qui se trouve au verso de la carte et en fonction des jetons bien placés on les échange en point Viva.

La particularité de cette épreuve est de découvrir la richesse de notre planète et d’apprendre dans quel milieu et dans quel continent on peut retrouver différentes espèces…

Zoom sur le monde (avec le symbole d’une boussole),

on montre là aussi cette carte à tout le monde, et les joueurs vont devoir positionner leurs pions goûte d’eau le plus rapidement possible sur le plateau là ou il pense avoir trouver la bonne réponse, pour le savoir il suffit juste de retourner la carte, le premier joueur qui a positionné son pion en premier gagne un point Viva.

Dans cette épreuve il faut observer très rapidement et se familiariser avec la carte

Pour la dernière épreuve « impro’nimaux », on ne montre cette fois-ci pas la carte aux autres joueurs, parce qu’il va falloir faire deviner par le mime ce qui est représenté sur celle-ci.

mais avant cela il va falloir tirer deux autres dès pour avoir dans quelles conditions va avoir lieu ce mime et je peux vous dire que chez nous on a eu de sacrés fous rire avec cette dernière épreuve, c’est la préférée de mes garçons.

Qui gagne?

La fin de la partie dépendra du nombre des joueurs, par exemple pou deux joueurs c’est le premier qui collectera 10 points Viva qui gagne la partie, pour ceux qui sont 3/4 joueurs c’est celui qui aura collecté 7 points Viva qui gagnera.

Il est bien entendu possible que plusieurs joueurs gagnent la partie en même temps!

Il a été primé aux « Etoiles du Jouet », élus par les médias et je comprends pourquoi!

Ce que j’aime dans ce jeu, c’est déjà son conditionnement, à la maison, nous avons déjà beaucoup, beaucoup de jeux de société et c’est vrai que la place commence à manquer.

De plus on peut l’emmener partout, lors de nos week-end en famille, c’est super pratique.

Les enfants apprennent tout en jouant le globe, à se repérer et à découvrir tout ce que l’on peut trouver sur notre belle planète.

Là encore la qualité est au rendez-vous pour rappel ce jeu est éco-conçu fabrication responsable et fabriqué en France !

Les parties durent environ 20 minutes, pour mes enfants c’est trop courts, du coup on rallonge de quelques minutes, c’est un bon jeu pour nos soirées en famille!

Le seul bémol que je peux donner pour le jeu, c’est au sujet des cartes, le fait de devoir prendre la carte du dessous du paquet, ce n’est pas très pratique, c’est difficile de la récupérer sans voir la réponse….

Mais, dans l’ensemble vous l’avez compris on a vraiment adoré, il met de l’ambiance et on rigole bien!

N’hésitez pas à aller découvrir d’autres jeux de société chez les copines, grâce à mon rendez-vous 123 jouez qui a lieu deux fois par mois.

Le nouveau rendez-vous des jeux de société #123jouez

Mademoiselle Coralie : Booo! – Blackrock

Mini bouts : le jeu Multipli Potion de On the go éditions et brother

A dada et au dodo : Le Monde Aquatique, un casse-tête à emporter partout

les broutilles de Nanou : Abalone de chez Asmodée

One thought on “Bioviva junior le jeu naturellement drôle dès 5 ans”

  1. Bonjour c’est vraiment une super marque je trouve ça top qu’ils aient adapté le premier jeu en junior de quoi jouer avec toute la famille tout en apprenant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :