J’ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir de soucis de ce côté là, parce que dans ma famille les allergies il y en a beaucoup, entre mon papa et ma petite soeur, mes cousins, mon oncle, c’est très impressionnant (de plus ma soeur a fait des crises d’asthme très jeune et cela n’arrange vraiment rien). Puis j’ai rencontré mon mari, je me souviens quand nous sommes allés voir le médecin pour voir à quoi il était allergique, son bras ne ressemblait à rien, en effet il est allergie à TOUT (sauf au lapin) !

Comment prévenir les risques d’allergies?

Donc voilà pourquoi les allergies m’intéressent parce que du moment qu’un des parents a des allergies (et même au niveau de la famille des parents) les risques que son enfant le soit sont augmentés.

Sur le net existe un outil Allergie Tool  qui permet d’évaluer le risque d’allergie de son enfant parce que comme je vous le disais, oui les risques sont augmentés quand l’un ou voir les deux parents présentent des allergies (donc notre cas). Stitch depuis maintenant un an a des moments où il tousse beaucoup et renifle aussi beaucoup c’est souvent quand on va à la campagne chez mes parents (et notre pédiatre nous a donc parlé d’allergies, il a pour le moment un sirop a prendre en cas de crise, je touche du bois ce n’est vraiment pas fréquent).

Comment prévenir les risques d’allergies?

Cet outil se présente sous forme de questions, si des membres de la famille présentent tel ou tel type d’allergie. A l’issue vous découvrez le résultat sur le risque d’allergie de votre enfant.  J’ai donc testé cet outil et la réponse est : Le risque d’allergie est élevé

Il existe aussi des allergies chez les bébés,  j’ai une amie qui a dû changer de lait   (avec l’accord de son pédiatre bien sûr) , donc il faut trouver des produits spécifiques en fonction de l’âge de l’enfant de son bébé et voici un article pour vous aider à réduire les risques d’allergie de son bébé

Voici aussi une idée de produits Hypoallergéniques Aptamil en fonction de l’âge de son enfant.

Et vous, avez vous des cas d’allergie dans votre famille?

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

2 thoughts on “Comment prévenir les risques d’allergies?”

  1. Ici les allergies on connait aussi . Quentin ( 28 mois ) est allergique aux œufs, noisettes, chiens, moisissures ect…
    Et depuis le début de l’automne il est sous bécotide en attendant le rdv Pneumologue pour confirmation d’asthme.

    ton loulou n’a pas était voir d’allergologue ? C’est pénible quand ils ont des soucis nos petits anges .

    1. Comparé au tiens ce n’est pas grand chose, c’est vraiment au niveau des yeux et du nez au printemps et début automne après il n’a pas d’allergie alimentaire, mais on reste vigilant aussi sur l’asthme ( vu que dans la famille on a aussi) j’en ai parlé aussi au pédiatre, mais pour lui pour le moment ça ne sert pas d’aller consulter… oui c’est pénible un gros bisous à ta jolie famille <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :