Depuis vendredi soir c’est les vacances et j’avais envie de partager avec vous cette année scolaire…

Comme je vous l’avais expliqué en début d’année scolaire, pour Stitch cela n’a pas été du tout évident, la maîtresse l’a vite vu parce qu’il ne faisait que pleurer, il ne voulait pas aller à l’école, suite à sa première année de maternelle, il n’était tout simplement pas heureux, on a manqué quelque chose à un moment donné je n’en sais rien, même maintenant je n’arrive pas à savoir, ça a été dur pour lui, mais aussi pour nous de le voir comme comme ça !

Heureusement que sa maîtresse nous a aidés

Suite à cela, la maîtresse m’a donc demandée comment s’était passée sa première année de maternelle je lui ai plus ou moins expliqué et elle a réussi à nous conseiller et on a pu repartir de zéro pour regagner sa confiance, il avait juste besoin de temps pour prendre ses marques, au début il y allait le matin ça a duré environ 2/3 mois, puis quand la maitresse nous a dit qu’il était prêt et l’on est passé à la journée sans soucis, le matin c’est un bonheur de le déposer, il attendait qu’une chose y retourner pour revoir ses copains, faire plein de choses, c’est vrai que cette année j’ai pu voir les progrès de Stitch, il a de bons copains, il a été invité à plusieurs anniversaires, il est tout simplement heureux d’aller à l’école, une belle victoire pour lui, mais aussi pour nous !

Et cela on le doit à sa maîtresse, je ne la remercierai jamais assez pour cette année, mais aussi sa mamy qui a été là pour nous aider et je n’oublie pas non plus les dames qui étaient dans la classe..

On a pu voir au fur et à mesure un Stitch grandir, évoluer, s’épanouir et j’ai pu m’en rendre compte aussi lors des sorties scolaires, cette année a tout simplement était extra !

Attention il aime l’école, mais là il était juste trop content d’être en vacances !

début d'année scolaire difficile, mais une fin d'année extra !

début d’année scolaire difficile, mais une fin d’année extra !

On gardera donc un très joli souvenir de cette première année d’école pour Stitch dans cette nouvelle école, et nous partons pour d’autres aventures celle de la grande section et sa dernière année en maternelle !

Et chez vous cette année ?

4 thoughts on “début d’année scolaire difficile, mais une fin d’année extra !”

  1. Salut, super évolution! Comme quoi en donnant le temps au temps tout s’arrange. Il faut y aller progressivement 🙂
    Je penserais à apporter ce témoignage sur mon site http://www.papa-maman.fr
    Et c’est relativement la même chose dans l’éducation des chiens (je suis spécialisé dans ce domaine). Tout est question de faire et d’apprendre progressivement. Que ce soit d’apprendre un geste ou d’apprendre juste à faire confiance. Il faut du temps, il ne faut pas brusquer. Et chaque être vivant à son rythme.

    1. oui je suis vraiment contente, exactement notre société aime mettre nos enfants dans des cases, et je pense que justement il faut écouter chaque enfant chaque individu.
      Et je suis bien d’accord avec vous pour les chiens c’est la même chose c’est une question de confiance, du temps… et d’amour 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :