Comme vous avez pu le voir, nous nous sommes rendus en famille au festival international des jeux à Cannes en février dernier, nous en avons bien profité que ce soit pour nous, mais aussi pour notre Stitch( 4 ans 1/2) qui a pu découvrir de nombreux jeux (des nouveautés ou non).

Malgré la tempête et le froid et une organisation dûe au plan VIGIPIRATE critiqué, nous étions là du jeudi soir au samedi.

Le jeudi soir, nous avons commencé par la remise des As D’or qui s’est bien passée encore cette année dans une salle plus grande et avec toujours autant de monde et comme toutes les années pour nos prévisions nous en avions seulement un sur trois et c’est dans la catégorie enfant que nous étions tombés dans le mille avec Maître Renard de Frédéric Vuagnat, bravo aussi à Pandemic legacy dans la catégorie expert ainsi qu’à Mysterium qui mérite vraiment d’être le jeu de l’année 2016.

C’est la première année que le vendredi matin est exclusivement réservé aux professionnels cela a permis à mon mari (alias C4rl) de voir et découvrir de beaux stands tel que celui de Sherlock Holmes et son coup de cœur est celui de Mythic Battle / Conan qui était magnifique.

On vous fait découvrir notre #FIJ2016,

Il a pu tester le jeu SOL qui mélange aventure et chasse au trésor sur une île dans le thème des cités d’or, Haru Hichiban un jeu à 2 joueurs rapide et simple de Mr Bruno CATHALA qui existe aussi dans sa version dématérialisée, Happy Pigs un jeu de gestion avec des cochons , regarder une partie de docteur panique avec Ludovox , Top That qui me paraissait être un bon jeu d’ambiance.

On vous fait découvrir notre #FIJ2016,

Par la suite j’ai pu tester le jeu Fourberies, Imagine le prochain cocktail games qui sort en Juin prochain, Via Nebula de nos amis les spaces cowboys ( time stories , Splendor…) et dans leur toute nouvelle game “Space Budies “ Djumble qui est un superbe jeu d’ambiance à plusieurs à condition de posséder un grand espace où de partager toute son habitation pour y jouer.

Le samedi tandis que c4rl a pu tester une partie de RAPTOR de Mr Cathala et Duel, avec Stitch nous avons pu aller tester plusieurs jeux dans différents stands qui qui sont situés dans un espace en haut réservé pour les enfants c’est juste extra…

On vous fait découvrir notre #FIJ2016,

Nous avons donc été voir Haba, Playmobil ( où il a été interview pour France Bleu Azur), Vtech, et une formidable découverte sur le stand de KAPLA, mais aussi Tomptec où Stitch a vraiment adoré jouer et construire ce qu’il voulait (un coup de coeur pour lui tout comme pour moi je vous en parlerais très vite bientôt), j’ai pu parler avec des personnes adorables.

Au stand de Maitre renard où l’on a pu faire une partie tous les 3 et on a tous adoré y jouer également.

On vous fait découvrir notre #FIJ2016,Du côté de Goliath où nous avons fait de nombreux jeux comme Zéphir Le Tapis Volant, le fou du volant, Croc Dog, Attrape terriens, mais aussi on a fait du supersand qui a toujours autant de succès…

Chez DuJardin nous avons joué à Folle Dinde…

On vous fait découvrir notre #FIJ2016,

On revient au stand pour les adultes et du coté des prototypes qui sont très prometteurs pour CARL son coup de cœur se porte sur OUTLIVE dont il a pu zieuter une partie car les tables étaient toutes prises en faisant une partie de 10 min to kill que l’on s’empressera de vous faire un petit test très bientôt.

C4rl a été voir un petit jeu de dés Dice stars qui est assez sympa pour des parties rapides ainsi que Captain S.O.N.A.R un superbe jeu de sous-marin crée par Mr ROBERTO FRAGA qui promet de superbe partie de 1 à 8 joueurs en coopération ou pas qui demande à bien communiquer ensemble afin de ne pas se faire toucher et bien sûr couler par son adversaire.

Sinon malgré une ” Micro Sieste” méritée pour nous et pour Stitch on a pu faire une partie d’initiation au combat d’épée médiévale et voir une partie d’initiation au sabre laser et poser avec le mythique R2D2 de l’association Galaxie Vesubie ( qu’on avait pu aussi voir chez Toy’s urus il y a quelques mois).

fij 2016 star wars

Nous avons terminé avec quelques petits jeux en bois, de dès…

On vous fait découvrir notre #FIJ2016,
du coté des stands pour enfants il y avait également l’expo des As d’or de 1988 à nos jours et nous sommes donc repartis avec plusieurs jeux….. tel que Maître Renard , Mysterium , Timelines special cannes et le jeu Grand Prix que nous testerons prochainement….
J’espère que notre reportage vous a plu et vous à donné envie de venir à Cannes au prochain FIJ 2017 !!!!

Encore plus de photos sur mon Pinterest 

Abonnez-vous au tableau FIJ2016 de Sophie sur Pinterest.

On vous fait découvrir notre #FIJ2016,

Image Map

2 thoughts on “On vous fait découvrir notre #FIJ2016,”

  1. Ce festival à vraiment l’air sympa, mais malheureusement beaucoup trop loin pour moi. Mais je vais patienter jusqu’en juillet car près de chez moi c’est à cette période que nous avons le droit à notre festival ludique. Merci pour ce reportage.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :