C’est dommage que je ne l’ai pas reçu pour Pâques par exemple, mais bon ce n’est pas trop grave vu que l’on peut manger du chocolat en toute occasion et en offrir également.

J’aime l’idée que les enfants puissent préparer eux même leurs biscuits, sans pour autant que ce soit dangereux pour eux

Ce coffret est pour les enfants dès 8 ans, mais pour les plus jeunes comme je l’ai fait pour Stitch et Tigrou je suis restée auprès d’eux pour les guider.

Dans ce coffret on retrouve de nombreuses choses comme des moules pour faire un oeuf de Pâques, ou encore un mouton et un cochon, des emporte-pièces pour faire des biscuits en forme de canard, maison, petit bonhomme, pain d’épice, une casserole pour faire fondre son chocolat, des moules en silicone pour des muffins, seringue à pâtissier et une préparation pour faire justement des muffins, des granules de sucre colorés, mais aussi le livre de recettes.

Délices chocolatés pour cuisiner avec CLEMENTONI et les enfants

On est donc prêt pour une cuisine créative de CLEMENTONI, attention à bien vérifier la date de péremption avant l’achat.

Il y a de nombreuses recettes, des faciles, des moyennes et des plus compliquées, bien sûr tout cela est bien noté dans le livre avec l’aide de toques.

Mes garçons ont l’habitude de cuisiner avec moi, même s’ils n’ont pas 8 ans, et nous avons donc fait des biscuits, mais aussi des chocolats très facilement avec ce coffret.

Au début j’avais un peu peur avec la casserole et en fait ça marche super bien, il faut juste être patient et de bien mettre l’eau chaude du robinet juste avant de mettre le chocolat et de remuer.

Nous n’avons pas encore fait le moulage des animaux (l’oeuf et les animaux), mais je compte bien le faire, je vous montrerais!

Ce que je déplore dans ce coffret c’est qu’on ne peut pas faire toutes les recettes, il faut donc bien penser/préparer/acheter les ingrédients dont les enfants vont avoir besoin sinon ils ne pourront pas l’utiliser tout de suite.

Heureusement pour eux, j’ai toujours à la maison du chocolat à fondre, du beurre, de la farine, du sucre.

Délices chocolatés pour cuisiner avec CLEMENTONI et les enfants

Je suis toujours agréable surprise de voir que l’on peut proposer à nos enfants de jolis ateliers créatifs à la maison pour les occuper par temps de pluie par exemple.

Cela leur a beaucoup plu et moi aussi, je suis bien contente d’avoir ces types de moules maintenant pour leurs anniversaires et pour les futurs fêtes que l’on va organiser.

Je suis plutôt contente du résultat que ce coffret propose pour les enfants, je me dis déjà que mes enfants l’utilisent plutôt bien, on a fait des biscuits avec ma recette pour mon boulot et ils ont eu beaucoup de succès.

C’est une bonne idée d’activité à faire à la maison, le mercredi après midi… ou le week-end (par temps de pluie) cela les occupe bien !

En ce moment promo sur AMAZON

One thought on “Délices chocolatés pour cuisiner avec CLEMENTONI et les enfants”

  1. coucou!!j’ai pas encore franchi le pas pour ce genre de préparation!! mais c’est vrai que sa a l’air sympa,et qu’ils ont la satisfaction d’avoir fait quelques choses par eux mêmes( moins de 8 ans 🙂 )merci pour la présentation

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :