Chut les enfants lisent : Les dimanches de Romulus

On adore découvrir de nouvelles histoires avec Stitch et Tigrou, j’aime prendre de grosses voix pour faire rire les enfants (ou leur faire peur) cela me plaît et je pense que les garçons sont réceptifs vu qu’ils me demandent très souvent de leur lire différents livres.

Et cette semaine j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre de Marmaille et compagnie

Romulus c’est mon chat. On passe tout notre temps ensemble, tous les jours sauf le dimanche. Ce jour-là, moi, je m’ennuie… Mais pas lui..

Au début je me demandais là où l’histoire allait nous emmener, en effet une petite fille qui raconte les aventures de son chat qui a un planning des plus impressionnants pour les dimanches (alors qu’elle s’ennuie toute la journée), surtout comme on sait que les chats aiment dormir, mais ce n’est pas le cas de Romulus ah non lui il ne s’arrête pas une minute.

Tout en racontant l’histoire je montrais les illustrations aux garçons et j’ai des “waouu les couleurs sont trop jolies” (pour Stitch) et “ohhh le chat qui faisait plein de choses” pour Tigrou…

Chut les enfants lisent : Les dimanches de Romulus

Chut les enfants lisent : Les dimanches de Romalus

Au début l’histoire est un peu plus sombre avec les illustrations, mais très vite on retrouve des couleurs vives, les illustrations sont vraiment très belles, puis on découvre au fur et à mesure des pages les aventures de Romulus et je peux vous dire qu’il en fait des choses pour un chat, puis vers la fin de l’histoire on commence à comprendre là où le livre veut nous emmener et je peux vous dire que j’en étais loin, en effet quand on relit le livre on se dit, mais oui en effet!

Chut les enfants lisent : Les dimanches de Romulus

Une jolie histoire une fin vraiment surprenante, à la fois très simple parce qu’il n’ya qu’une phrase par page, mais on découvre tellement de choses sur les illustrations, c’est plus une histoire d’échange je demande ce que les garçons voient… on discute…

On se laisse surprendre par ce livre qui est vraiment magnifique.

Un joli livre des Editions Marmaille & Compagnie

C’était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent de Yolina, du blog devine qui vient bloguer.

3 thoughts on “Chut les enfants lisent : Les dimanches de Romulus”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :