DINOSAURES - imagerie mes années pourquoi dès 3 ans

A la maison j’ai deux passionnés d’histoire et plus particulièrement l’histoire des dinosaures, c’est vrai qu’ils nous ont posé énormément de questions et on avait pas forcément toutes les réponses c’est pourquoi j’ai trouvé de l’aide grâce à plusieurs livres que nous avons achetés (enfin leur mamy surtout); en grande surface essentiellement.

Et depuis ils sont incollables ils savent qui ont herbivores ou non, ils connaissent tous les noms des dinosaures (d’ailleurs leur orthophoniste s’en aide beaucoup aussi, c’est un bon exercice).

Et c’est en partie grâce à ce livre “mes années pourquoi” aux éditions Milan sur le thème des dinosaures, pour répondre à toutes les questions que les enfants se posent que leur mamy leur a offert.

Cette imagerie est vraiment très bien pensée, parce qu’on retrouve vraiment 4 grandes parties, dans les différents types de dinosaures, on peut découvrir leurs particularités pourquoi on pense qu’ils étaient comme ça.

Dans la partie des dinosaures plus célèbres, on a bien entendu les plus connus qui plaisent et qui plaisent beaucoup aux enfants – la vie des dinosaures, on explique comment ils vivaient, ce qu’ils mangeaient, comment ils se protégeaient ou se reproduisaient.

Le monde sans dinosaures est vraiment intéressant parce que oui il y a avait les dinosaures, mais pas seulement en effet il y avait d’autres animaux..

dans les dernières pages mémoire ont retrouve une chronologie pour visualiser qui vivait à quel moment sur Terre, avec  une carte du monde pour repérer où était chaque espèce et ce qu’on aime bien aussi c’est voir la mise en proportion des tailles réelles des dinosaures en fonction de l’homme…

Auteurs : P. Hédelin, R. Barborini – Illustrateurs : D. Balicevic, B. Bécue, S. Bessard, R. Barborini – Format : 20 x 24 cm – Nombre de pages : 96

C’est vraiment bien pensé on a sur la gauche du livre des illustrations,  mais aussi des explications en fonction du thème et tout à droite un petit encadré avec une question et plusieurs réponses à la portée des plus jeunes.

Chez nous ce livre a beaucoup de succès pourtant en faisant l’article je le pensais plus récent et en fait pas du tout il est de septembre 2013, on l’a payé 11,90€.

N’hésitez pas à découvrir d’autres livres avec « chut les enfants lisent » avec devine qui vient bloguer.

5 thoughts on “DINOSAURES – imagerie mes années pourquoi dès 3 ans”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :