Contact

Il y a une période ou on arrive à lire plus de livres que d’autres, il faut dire que la saison s’y prête plus vu qu’on reste à la maison le plus souvent et j’aime ces moments « cocooning », on reste quand même dans l’univers des enfants

Dis pourquoi en passant par je découvre les mots et Disney Noël!

Même si la semaine dernière je vous ai présenté mes livres préférés « spécial Noël »j’en ai encore beaucoup dans notre bibliothèque.

Les livre de Disney je ne les compte plus, par contre ceux qui parlent de Noël avec Disney je n’en ai qu’un et j’adore le ressortir pour les fêtes.

Si on veut continuer dans la magie là on est servi, en plus on retrouve tous les héros préférés des enfants (et des grands).

Dans ce livre mes plus belles histoires de Noël on retrouve, Winnie et ses amis, Flash McQueen, Woody, Bambi et bien d’autres.

Chacun à son histoire courte de quelques pages où ils nous font partager des moments de fête, de rencontres et de partages comme on les aime!

Je découvre les mots

C’est un livre sonore avec 20 puces

Il est destiné aux tout-petits pour partir à la découverte de la ville, de la campagne, de la forêt, de la maison et de la musique et apprendre plus de 150 mots avec 20 sons différents ( feu de cheminée, violon, chouette, hulotte…), tout en s’amusant, mais il peut aussi très utile aux plus grands pour recevoir certains mots!

Une foule d’éléments à observer, à écouter et à nommer pour s’éveiller tout en s’amusant !

Le vocabulaire nous n’en n’avons jamais suffisamment surtout pour mes enfants, comme vous le savez ils sont tous les deux suivis par une orthophoniste, ils ont d’ailleurs fait beaucoup de progrès en quelques mois.

Et ce genre de livre peut vraiment les aider que ce soit pour mon grand de 6 ans que mon 4 ans.

Le fait qu’il soit sonore c’est quand même plus sympa,  dans ce livre : je découvre les mots on y trouve plusieurs mises en scène, on va visiter une grande ville avec différentes voitures, objets, accessoires, mais nous allons aussi à la campagne avec de nombreuses espèces d’animaux, fleurs… ou encore un grand orchestre pour découvrir tous les instruments à corde, à air, et pour terminer avec la forêt et ses animaux!

Sur chaque page on retrouve quelques lignes de présentation ainsi qu’une question en rapport avec la scène.

Je le trouve très bien fait, on peut changer les piles, donc ça c’est quand même très agréable, par contre je trouve le son pas suffisamment fort, à voir quand je vais changer les piles…

Tigrou aime se mettre dans sa chambre et avec son petit doigt appuyer pour découvrir de nouveaux mots…

Dis pourquoi chevalier et Star Wars

Je vais commencé par le chevalier pour terminer par l’événement du moment!

Ce sont des collections très bien faites pour les enfants de 4 à 9 ans qui leur font apprendre plein de choses sur des thèmes différents, (il faut que je vous montre aussi celui de l’histoire de France).

Mais maintenant nous partons dans l’univers des châteaux, de leur construction, les célèbres châteaux, a quoi ressemble un château fort, les armures, les chevaliers, mais aussi leur éducation l’école, les tournois, leurs défenses ou encore les appartements, l’hygiène, la cuisine…

Oui comme je le disais c’est vraiment très complet on aborde vraiment des sujets importants à connaître.

Puis ce qui est agréable pour les plus petits c’est qu’il y a des petits volets à ouvrir au fur et à mesure des pages pour vraiment vivre l’histoire avec ce livre.

D’ailleurs au milieu du livre il y a un côté tout noir ou à l’aide d’une lampe magique les enfants vont devoir repérer l’unique soldat de la page qui veille sur la basse cour.

Vous l’aurez compris j’adore vraiment cette collection que je trouve très enrichissante et très bien pensé pour tous.

De beaux livres à rajouter à leur collection.

Et oui maintenant…  Star Wars

Je ne pouvais pas passer à côté vu que le dernier Star Wars sort aujourd’hui au cinéma, je vais vous présenter le livre dis pourquoi? spécial Star Wars que nous avons reçu pour les enfants de 6 à 9ans.

Nous avons commencé à faire découvrir la saga Star Wars à nos garçons, vu qu’on adore avec mon mari et nous irons au cinéma c’est certain.

Dans ce livre on retrouve environ 150 questions pour pouvoir tester les connaissances de cet univers de l’épisode 1 à 7.

Qui est le créateur de cette saga? qui est le père de Luke et Leïla, ou encore pourquoi Finn décide de quitter le premier odre.

Star Wars ça plaît et ça rassemble tout une génération, mais aussi de nouvelles et ça c’est fort quand même!

Les enfants vont pouvoir vraiment découvrir tout l’univers de stars Wars, de la menace fantôme au réveil de la force, les illustrations sont vraiment jolies, ce livre complète vraiment les films qui sont quand même compliqués pour les plus jeunes.

Il ne connaîtront jamais Dark Vador comme certains ont pu le découvrir, il faisait peur, il était horriblement méchant, mais quand on voit l’épisode 2 et 3 on commence à comprendre pourquoi il est devenu comme ça… et du coup on lui trouve même des excuses.

Donc si vous aimez Star Wars et que vous voulez que votre enfant soit incollable alors ce livre va vous plaire.

Quels sont les livres qui vous plaisent cette semaine?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.