unnamed

Aujourd’hui je vais vous parler du prochain film de Disney qui sortira le 5 Mars prochain sur nos écrans dans l’Ombre de Mary et rien que la bande d’annonce me donne envie d’aller le voir au cinéma et que ce soit Tom Hanks qui incarne l’iconique Walt Disney. Cette année Mary Poppins qui fête aujourd’hui ses 50 ans à travers une somptueuse édition haute définition en Blu-ray.

 

252469.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

L’histoire

  Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse… qu’il mettra vingt ans à tenir ! Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien-aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contre- cœur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé… Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper… Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art…

DANS L’OMBRE DE MARY : LA PROMESSE DE WALT DISNEY est un film inspiré par l’histoire extraordinaire et méconnue des prémices de la création de MARY POPPINS, l’un des plus grands classiques des studios Disney réalisé par Robert Stevenson C’est aussi l’histoire de la relation houleuse qu’entretinrent le légendaire Walt Disney et l’auteure P.L. Travers, une relation si tendue que le film faillit bien ne jamais voir le jour… Les rôles principaux sont interpré- tés par des comédiens oscarisés à deux reprises : Emma Thompson et Tom Hanks. À propos du film, le réalisateur John Lee Hancock déclare : “DANS L’OMBRE DE MARY : LA PROMESSE DE WALT DISNEY raconte une histoire vraiment fantastique, mais il ne s’agit pas du making of de MARY POPPINS.

En savoir plus…

Le film ne raconte pas le tournage du film avec Julie Andrews et Dick Van Dyke, mais les événements qui se sont déroulés deux à trois ans auparavant. Walt Disney a immédiatement perçu le potentiel du film que l’on pouvait tirer du livre, et il était prêt à tout pour en obtenir les droits.DANS L’OMBRE DE MARY : LA PROMESSE DE WALT DISNEY raconte la genèse merveilleuse d’un film culte et de ses person- nages, mais c’est aussi l’histoire de deux conteurs hors pair, et du chemin qu’a dû faire Walt Disney pour comprendre pourquoi P.L. Travers tenait tant à protéger son histoire, mais aussi l’image de son père, qu’elle adorait.

La vidéo dans laquelle l’équipe du film revient sur son rôle et la façon dont l’acteur est entré dans la peau du légendaire Walt.

La bande annonce

C’est certain que j’irai le voir au cinéma j’ai envie de voir ce film et de découvrir MARY POPPINS différemment…

Disney

et vous ça vous tente ?

3 thoughts on “[Disney] Dans l’Ombre de Mary Le 5 Mars au cinéma”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :