justeavantlebonheur

Juste avant le bonheur, un livre qui m’a bouleversé 

Je m’achète environ un livre par mois, j’aime pouvoir m’évader à travers les livres, j’aime lire les histoires drôles, les romans d’amour +++, les policiers….

Avant d’acheter un livre, je regarde toujours sur la FNAC la sélection et sur différents blogs comme des livres et dix filles ou ma copine sophie partage ses lectures avec 9 autres de ses copines. Je suis tombé sur l’avis de Stefsav du livre “juste avant le bonheur”, elle ma donne envie de le lire alors je me le suis acheté sur la FNAC.fr et je l’ai reçu mardi et je me suis mise a le lire pendant la siestes des petits… et je l’ai terminé cet aprem ( en 2 jours )

C’est l’histoire d’une jeune femme de 20 ans qui est caissière dans un magasin pour subvenir au besoin de son petit garçon de 3 ans, son Lulu, ils sont très fusionnels, c’est son centre du monde… Un jour, elle fait la rencontre d’un homme qui pourrait être son père il la trouve très touchante, elle a un quelque chose qui lui rappelle de bons souvenirs…

Il va l’inviter en vacances, il ne lui demande rien en retour juste qu’elle profite avec son petit garçon de se séjour et de ne pas tenir compte du caractère de Jérôme le fils de cet homme  qui passe une mauvaise période.. Ils passent de super vacances tous les 4 pendant 15 jours, mais au retour de ces vacances un drame arrive…

Je n’ai jamais autant pleuré pour un livre, j’étais touchée en plein cœur, c’est un très joli livre d’amour, de rencontres, de rire, mais également beaucoup beaucoup de larmes… en tout cas moi qui suis très sensible ce livre m’a vraiment troublé. Je ne pense pas le relire d’aussitôt c’est pourquoi s’il vous intéresse je propose de faire un troc, n’hésitez pas à me contacter par email.

Et vous ? vous avez aimé ?

13 thoughts on “Juste avant le bonheur, un livre qui m’a bouleversé”

      1. Coucou, j’ai pleuré comme une madeleine! Très belle histoire, j’ai adoré la fin. Merci pour cette découverte.
        A bientôt.
        Sophie

  1. Je n’avais pas lu plus de 5 pages mais j’ai pris le temps de le lire d’un seul morceau dans le train. Je n’avais pas pleuré depuis longtemps en lisant un livre… Ma voisine de train va le lire aussi du coup… C’est encore trop frais pour pouvoir en debriefer et surtout j’en suis encore toute bouleversée…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :