Emoticartes pour aider nos enfants a gérer leurs émotions

Voici le premier jeu de cartes qui a pour but d’aider les enfants à gérer leurs émotions, Emoticartes

J’ai vraiment beaucoup apprécié, et je pense qu’il mérite d’être connu.

Il ne faut pas oublier non plus que chaque enfant est différent, qu’ils arrivent à gerer ou non leurs émotions, en fonction des cris, des pleurs, du stress, de la joie, de la violence, de la boule au ventre…

mais comment y faire face? et surtout comment l’aider?

On est souvent démuni en tant que parent, et que je parle en connaissance de cause, vu que j’ai deux caractères totalement différent et ils ont chacun leur façon de gérer leurs émotions.

Je crois beaucoup en la capacité des jeux, ils peuvent nous aider à apprendre beaucoup de choses sur nous, que l’on soit enfant ou adulte d’ailleurs.

Emoticartes pour aider nos enfants a gérer leurs émotions

et là en plus c’est un jeu créer par un sophrologue accompagné de professionels donc je pense vraiment qu’il peut aider nos enfants à se liver plus facilement et à les sortir de leurs émotions?

Ce jeu de carte et simple, ludique et éducatif pour tous, il va les aider à s’épanouir et d’être plus serin dans leur vie, il va les aider à développer leur intelligence émotionnelle (IE), que l’on met trop souvent de côté, parce que les émotions reste aussi des forces (en tout cas je le pense il faut juste savoir comment faire pour les modérer et les comprendre) et c’est ce que ce jeu va leur apprendre de pouvoir poser un nom sur les émotions et comprendre leur réaction, il y a deux types d’émotions, les agréables et les désagréables.

Emoticartes pour aider nos enfants a gérer leurs émotions

Le plus compliqué et d’arriver à gérer les developer et ainsi réussir à maîtriser ses pulsions t de pouvoir les différencier, savoir rester motiver et faire preuve de persévérance.

Les enfants vont pouvoir y jouer dès 6 ans avec un adulte, les parties durent environ 15 minutes.

Ce jeu sert à identifier les émotions désagréables (carte rouge) de chercher dans les cartes d’émotions agréables ou le besoin de les combler et d’utiliser les cartes (bleu) qui sont des expériences à refaire pour se sentir mieux.

Et bientôt il sera a gagner sur la page facebook 

8 thoughts on “Emoticartes pour aider nos enfants a gérer leurs émotions”

  1. coucou!!très original !cela pourrai aider mon garçon de 4 ans et ma fille de 5 ans!jolie découverte,merci 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :