Bon en espèrant que j’y arrive, parce que je n’ai pas vraiment la main verte (il y a quelques années j’ai même fait mourir un cactus), mais là je vais avoir de l’aide avec mes garçons!

Envie de faire de mon balcon un endroit sympa

Puis en plus d’avoir de jolies fleurs j’ai également envie de faire un petit potager de balcon,  mon oncle le fait alors je me dis que cela peut être agréable d’avoir nos tomates, mais cela sera plus pour l’année prochaine du coup…

Puis comme je vous le disais j’ai envie de créer un joli petit endroit pour nous, un endroit pour nous détendre,  j’ai même penser à mettre de jolies petites décorations dans mes plantes (des petites fées, maisons, petits animaux), pour créer avec Stitch et Tigrou de jolies histoires autour des plantes

Envie d'un mini-potager urbain? Voici la box mon petit coin vert

Envie d’un mini-potager urbain? Voici la box mon petit coin vert

Et puis mon petit coin vert m’a contacté, je vous en ai parlé sur ma page facebook, mais aussi sur mes stories.

C’est un concept que je trouve vraiment sympa, tout est réuni dans une box que l’on reçoit directement à la maison

J’ai pu tester en avant première!!

On va grâce à cette box commencer à semer (c’est nous qui choisissons lors de l’achat ce que l’on veut faire pousser), c’est une box prête-à-l’emploi et éco-responsable, qui contient tout ce qu’il faut pour débuter.

Envie d'un potager urbain? Mon petit coin vert

La box idéale pour découvrir le jardinage urbain en toute simplicité avec 2 variétés de graines au choix adaptées à ton espace de culture.

On retrouve un sac rambarde double ou deux sacs au sol (2x12L), deux variétés de graines bio au choix, huit godets en tourbe, du terreau bio pour semi, le guide dont je vous parlais, mais il y a également un groupe privé Facebook pour poser ses questions, montrer son joli potager urbain!

Nous avons juste besoin d’une cuillère et d’un crayon!

On peut donc facilement avoir maintenant son mini-potager urbain!

Elle sera disponible fin 2017, pour toutes questions et surtout si vous voulez vous lancer dans l’aventure potager urbain, n’hesitez pas à envoyer un mail hello@monpetitcoinvert.com.

Cette activité a beaucoup plu aux garçon et je dois dire que moi aussi j’ai beaucoup apprécié

J’avais donc choisi de faire pousser de la laitue et des radis, j’ai suivi les indications que m’a apporté le document que j’ai reçu dans la box, mais aussi et surtout le newsletter avec les étapes, les vidéos c’est un vrai plus pour savoir comment faire (rappel je ne suis pas douée).

Pour mon arrosoir je suis tombé sur lui en préparant cet article d’idées de cadeaux que j’ai fait en juillet dernier 

J’ai appris de nombreuses choses, on nous donne des astuces, comme pour faire nous même notre terreau maison, avec de simples épluchures de légumes, de fruits, il suffit de les brasser…

Dans cette box on retrouve des graines biologiques et reproductibles, du terreau bio, des godets en fibre de bois, des sacs en géotextile et un guide de culture.

Et vous vous êtes partant pour un mini-potager urbain?

 

38 thoughts on “Envie d’un mini-potager urbain? Voici la box mon petit coin vert”

  1. Coucou,

    J’adore le principe et j’adore jardiner. Avant, j’avais un énorme jardin, maintenant, je suis en appartement sans balcon ni terrain du coup, c’est nettement plus compliqué !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Oh j’adore le concept, je testerais bien avec mes loulous.
    De plus, n’ayant pas du tout la main verte je trouve que tout à l’air bien expliqué pour débuter !

  3. Oooooh c’est trop chouette ! J’aurais aimé découvrir ça avant ! Ce n’est pas un peu tard de commencer maintenant ? L’année prochaine on se lance avec mes loulous ! Bises

  4. Ohlala mais ça c’est une super idée, on a un petit coin à la fenêtre de la cuisine qu’on voulait aménager, je note merci pour le bon plan !

  5. Très partante ! Mais, comme toi avant, mon balcon (enfin, ma loggia car il est fermé à présent), est une sorte de cagibis, avec une commode pleine de vêtements que j’essaie de vendre, du bazar, et … du bazar !
    J’attends désespérement d’avoir le temps de m’en occuper, lessiver les murs, les repeindre et pouvoir au moins mettre une petite table ou un fauteuil. Et après, je passerai au côté floral 🙂
    Bonne fin de journée
    Elsa

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :