Capture plein écran 31032014 160841.bmp

Aujourd’hui je vous parle d’une très jolie association que je connais depuis maintenant de nombreuses années ( 8 ans) FMS (Fanampiana – Madagascar – Solidarité) et qui me tient beaucoup à coeur. Elle a une histoire qui m’a beaucoup touchés… et ma soeur et  mon beau frère s’en occupent également, depuis qu’ils sont ensemble ils sont allés deux fois à Madagascar.

L’histoire de cette association.

Deux familles d’amis sont allées à Madagascar en 1993 pour retrouver les racines de l’un d’eux qui est malgache et lors de ce séjour et en voyant toute cette pauvreté et ces enfants dans le besoin dans le voyage du retour en France ils ont eu l’idée de créer une association pour venir en aide aux enfants malgaches en aidant 2 orphelinats, cela fait maintenant 20 ans, que l’association à caractère humanitaire a pour but de venir en aide à la population malgache et plus particulièrement aux enfants. FMS s’occupe de deux orphelinats “AKANY TSIMOKA” et “LE TRIOMPHE”

Aujourd’hui l’association oeuvre en partenariat avec deux ONG situées dans la banlieue de Tananarive. Les orphelinats comptent actuellement de nombreux enfant n’ayant plus aucune structure familiale. Ces centres servent aussi de pharmacie communautaire pour la population environnante avec un medecin disponible tous les jours.

Il est donc important d’envoyer régulièrement des fonds qui permettent d’assurer le minimum vital et un suivi médical de la population. FMS assure ponctuellement l’envoi de médicaments, vêtements, jouets, petit matériel médical.. 

Ces fonds sont récupérés grâce à la générosité de nombreux sympathisants et amis qui sont toujours présents lors de diverses manifestations dont le repas annuel. Il y a également une action de parrainage qui est organisée toujours en partenariat avec ces ONG afin d’améliorer la vie quotidienne de ces enfants.

Pour soutenir cette association vous pouvez vous rendre sur leur blog
Sur facebook 

 

3 thoughts on “FMS “Fanampiana – Madagascar – Solidarité””

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :