Quoi de neuf les loulous #37 Stitch et son “terrible two”

Le mars 20, 2014 , mis à jour le novembre 2, 2021 - 6 minutes de lecture

NONNNNNNNNNNNNNNNNN

Quand tu vois sur les blogs ou sur des sites des articles sur le sujet du terrible two qui peut arriver dès 18 mois à plus de 3 ans.

Tu espères juste une chose c’est qu’elle arrive le plus tard possible, mais quand elle frappe à ta porte c’est toujours trop tôt pour nous parents.

Il y a encore quelques mois je disais j’ai de la chance Stitch est sage tout comme un enfant de deux ans, il ne fait pas beaucoup de caprices, écoute plus ou moins, mais ça c’était avant…

Et oui depuis plusieurs semaines nous avons un Stitch qui se transforme en un véritable petit démon, le petit garçon tout gentil qui fait des câlins à sa maman qui lui demande des bisous est toujours présent…

Mais par moments il y a un autre “Stitch” qui se montre en disant “non” à tout, l’habiller devient une vraie course poursuite… 

Quand on sort dès qu’il n’a pas ce qu’il veut il se met à faire une “crise” devant tout le monde, j’ai l”impression qu’à chaque fois tous les regards sont braqués sur moi.

Bon  souvent compatissants et d’autres me regarde d’un air ” elle n’a vraiment pas d’autorité sur son enfant”.

Dans ces moments là tu aimerais juste être une petite souris pour trouver le premier trou et t’y réfugier, mais ça ne se passe pas comme ça, d’autres fois tu essayes de lui expliquer pourquoi tu lui dis “non”.

Parfois ça marche il arrête tout de suite, d’autre ou il recommence de plus belle…. et dans ses moments là que faire ?

Au début c’est vrai que j’avais tendance à plus m’énerver, mais je me suis vite aperçue que ça aggravait la situation que si j’avais un ton plus léger il comprenait plus facilement.

Puis à la maison je ne vous cache pas que je le punis dans sa chambre quand il fait le vilain (2mn) et je lui explique toujours le pourquoi du comment.

Avec mon mari on n’essaye de tenir sur ce qu’on dit et d’être solidaires, nous deux contre notre Stitch qu’il ne voit pas une faille.

Bien sûr il aime nous tester, mais on reste fermes et on tient ( j’avoue que par moments pour moi c’est vraiment très dur). 

Je me “documente” en ce moment beaucoup sur ce qu’on doit faire ou non, le rôle de parents ce n’est vraiment pas de tout repos…

C’est vrai quand écrivant ce billet, j’essaye aussi de me mettre à la place de Stitch du haut de ses 2 ans 1/2, ça ne doit pas être évident pour lui, il a de nouvelles émotions il connait dorénavant la frustration…

Que maman et papa ne sont pas là à ses moindres désirs…

Je sais bien qu’il y a pas de solution miracle on est obligés de passer par là, que c’est un cap à franchir… et j’essaye de positiver en me disant que ce n’est pas si terrible que ça non ? ( oui je fais de l’auto persuasion)

Bref pour vous dire que vous allez surement lire de nombreux billets sur ce sujet dès à présent et dire que Tigrou va suivre après….

Et vous comment faites vous ?

Cela fait un petit moment que je n’avais pas participé au rendez vous de Quoi de neuf chez les loulous proposés par Maman Poussinou & Anaïs Petite Vie.

 

STITCH1

NONNNNNNNNNNNNNNNNN

Quand tu vois sur les blogs ou sur des sites des articles sur le sujet du terrible two qui peut arriver dès 18 mois à plus de 3 ans, tu espères juste une chose c’est qu’elle arrive le plus tard possible, mais quand elle frappe à ta porte c’est toujours trop tôt pour nous parents. Il y a encore quelques mois je disais j’ai de la chance Stitch est sage tout comme un enfant de deux ans, il ne fait pas beaucoup de caprices, écoute plus ou moins, mais ça c’était avant… et oui depuis plusieurs semaines nous avons un Stitch qui se transforme en un véritable petit démon, le petit garçon tout gentil qui fait des câlins à sa maman qui lui demande des bisous est toujours présent, mais par moments il y a un autre “Stitch” qui se montre en disant “non” à tout, l’habiller devient une vraie course poursuite… 

Quand on sort dès qu’il n’a pas ce qu’il veut il se met à faire une “crise” devant tout le monde, j’ai l”impression qu’à chaque fois tous les regards sont braqués sur moi,  souvent compatissants et d’autres me regarde d’un air ” elle n’a vraiment pas d’autorité sur son enfant”. Dans ces moments là tu aimerais juste être une petite souris pour trouver le premier trou et t’y réfugier, mais ça ne se passe pas comme ça, d’autres fois tu essayes de lui expliquer pourquoi tu lui dis “non”, parfois ça marche il arrête tout de suite, d’autre ou il recommence de plus belle…. et dans ses moments là que faire ?

Au début c’est vrai que j’avais tendance à plus m’énerver, mais je me suis vite aperçue que ça aggravait la situation que si j’avais un ton plus léger il comprenait plus facilement. Puis à la maison je ne vous cache pas que je le punis dans sa chambre quand il fait le vilain (2mn) et je lui explique toujours le pourquoi du comment.

Avec mon mari on n’essaye de tenir sur ce qu’on dit et d’être solidaires, nous deux contre notre Stitch qu’il ne voit pas une faille. Bien sûr il aime nous tester, mais on reste fermes et on tient ( j’avoue que par moments pour moi c’est vraiment très dur). 

Je me “documente” en ce moment beaucoup sur ce qu’on doit faire ou non, le rôle de parents ce n’est vraiment pas de tout repos… c’est vrai quand écrivant ce billet, j’essaye aussi de me mettre à la place de Stitch du haut de ses 2 ans 1/2, ça ne doit pas être évident pour lui, il a de nouvelles émotions il connait dorénavant la frustration… que maman et papa ne sont pas là à ses moindres désirs…

Je sais bien qu’il y a pas de solution miracle on est obligés de passer par là, que c’est un cap à franchir… et j’essaye de positiver en me disant que ce n’est pas si terrible que ça non ? ( oui je fais de l’auto persuasion)

Bref pour vous dire que vous allez surement lire de nombreux billets sur ce sujet dès à présent et dire que Tigrou va suivre après….

Et vous comment faites vous ?

Cela fait un petit moment que je n’avais pas participé au rendez vous de Quoi de neuf chez les loulous proposés par Maman Poussinou & Anaïs Petite Vie.

 

Vous aimez l'article partagez-le !

Commentaires

Le mars 20, 2014 à 10:49 , swettylux a dit :


ouep quand il grandissent c pas facile , le mien aussi est passé par la mais rien a faire il arreter pas !!
il faut tenir bon et en esperant que ca passe vite !!
bisous courageeee


Le mars 30, 2014 à 8:09 , Maman pipelette a dit :


oui j'espère que ça va vite passer, puis je pense que l'école va lui faire beaucoup beaucoup de bien !!


Le mars 20, 2014 à 11:05 , Maman Clémentine a dit :


Je compatis à 200% car Lulu commence aussi un peu. Elle va être hyper mignonne et tout et puis d'un coup elle va piquer une crise sans qu'on ne sache pourquoi, se mettre à crier... C'est sûr qu'en tant que parent c'est hyper déstabilisant. Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner car ici nous pratiquons aussi le piquet durant deux minutes et que ça ne fait pas longtemps que ça a commencé mais je suis bien placée pour savoir que ça fait déjà plaisir de savoir qu'on est pas seuls dans ce cas. Allez, courage.


Le mars 30, 2014 à 8:08 , Maman pipelette a dit :


oui ça rassure !!!! bon courage à toi aussi ils peuvent être de véritable ange, mais également de vrai démon !! bisous


Le mars 21, 2014 à 1:19 , Aurélia a dit :


salut ! Je peux participer même si mon fils à 11 ans ?


Le mars 30, 2014 à 8:08 , Maman pipelette a dit :


tu me fais peur !!! lol


Le mars 31, 2014 à 8:19 , Aurélia a dit :


ok pas grave.


Le mars 21, 2014 à 9:31 , pauline maman trouvetou a dit :


Grabouillette est en plein dedans... et c'est très chiant. lol


Le mars 30, 2014 à 8:07 , Maman pipelette a dit :


bon courage à toi aussi ça ne doit vraiment pas être facile :(


Le mars 25, 2014 à 9:17 , sophie mum a dit :


dis donc tu as de la chance il fait sa crise du non tard !!! ici ca part et ça revient faut juste lui mettre des limites


Le mars 30, 2014 à 8:07 , Maman pipelette a dit :


oui on a de la chance, mais pourvu que ça part vite, on arrive à lui mettre des limites... mais c'est pas évident c'est du test tout le temps