Grandir ! Quelle histoire… avec les conseils de Bernadette Lemoine

Aujourd’hui dans mon chut les enfants lisent que vous pouvez retrouver tous les mercredis (normalement) ce n’est pas un livre, mais deux dont je vais vous parler avec d’incroyables histoires pour grandir.

On retrouve dans chaque livre une histoire illustrée et qui renferment chacune des clés, pour aider l’enfant à bien grandir et surtout à être heureux.

Johnny et Azur sont dans la même classe de musique, c’est la première fois que cela arrive à l’école de la baguette magique depuis qu’elle a ouvert ses portes.

Deux personnes de la même famille qui ont un talent ce n’est pas commun chez les oiseaux, Azur fait du violon comme sa maman, et Johnny lui de la guitare.

Mais voilà il y a une petite rivalité entre Johnny et Azur  et au fur et à mesure de l’histoire cela ne va pas s’arranger ils vont même en venir et à vouloir abîmer, voir jeter l’instrument de l’autre qui va être volé par une pie.

Johnny a beaucoup de mal avec sa soeur parce qu’elle fait de la musique avec lui et qu’elle intéresse la classe et le directeur ainsi que ses parents, il va chercher des stratagèmes pour qu’elle ne parle plus… mais ce n’est pas une très bonne idée, et cela ne se passe pas très bien..

Puis un jour il va devenir le super héros de sa soeur et de sa famille et il va comprendre que tout le monde l’aime énormément, même si lui joue de la guitare

Grandir ! Quelle histoire… avec les conseils de Bernadette Lemoine

Grandir ! Quelle histoire… avec les conseils de Bernadette Lemoine

Un livre facile à lire pour les CP/CE1 ou à lire comme petite histoire soir !

Dans le second livre c’est Sacha qui fait le grand saut pour apprendre à être heureux et rebondir face à une difficulté

Sacha, le chat habite dans une ville un peu magique où il n’y a que des chats, il a une particularité que les autres habitants n’ont pas il est né sans coussinet sous les pattes qui normalement sont là pour les protéger dans leur acrobaties les plus folles.

Il ne peut donc pas sauter très haut et du coup à l’école on se moque de lui.

Un jour il veut faire comme eux et grimper sur un gratte ciel, il y arrive jusqu’à ce qu’une mouche le fasse tomber et il se fait très mal à la queue et tout le monde rigole encore plus car il le traite de cochon.

Il ne se laisse pas faire et il retente son ascension à la fin de l’école, cette fois-ci il réussit à grimper jusqu’au 12 ème étage, il voulait juste leur montre qu’un jour il arriverait à grimper.

Il est fier de lui,  mais voilà qu’après une mouche qui le fait tomber la première fois, c’est au tour d’une mouette de le faire tomber et cette fois ci ce sont ses oreilles qui sont touchées, et du coup c’est encore pire à l’école

Il décide de ne plus essayer pour le moment pour reprendre des forces, quelques jours plus tard il réessaye.. mais toujours pareil, quelqu’un le fait tomber, c’est vraiment pas de chance!

Jusqu’au jour où il a une idée de génie…  et maintenant tout le respecte et tout monde veut jouer avec lui, mais quel est ce secret??

Deux livres que j’apprécie beaucoup et que je garde précieusement comme Stitch va apprendre à lire dès l’année prochaine. La police est très grande donc idéale pour lui, pour l’aider et le guider…

Les illustrations sont très jolies, ces livres me font penser à ceux que je lisais en classe quand j’étais petite…

Si vous avez loupé mon article de la semaine le crapaud qui refusait de se lever tôt. 

6 thoughts on “Grandir ! Quelle histoire… avec les conseils de Bernadette Lemoine”

  1. coucou!!merci pour la présentation de ses deux livres tout mignon 🙂 bon j’avoue qu’on a la bibliothèque rempli,mais j’adore qu’ils aient de nouvelles histoires 🙂 en plus ma fille rentre en cp a la rentrée donc sa pourrai être sympa!!merci 🙂

  2. Coucou,

    Je ne connaissais pas ces livres, mon petit lion adore qu’on lui lise des histoires, bientôt, j’espère qu’il pourra les lire par lui-même !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :