Tigrou nous fait depuis un moment de très grosses colères ( parait-il qu’il est comme son papa) dès qu’il n’a pas ce qu’il veut, qu’il n’arrive pas à faire quelque chose, que son frère l’embête ou encore qu’on le gronde il se transforme en bébé “grosse colère” il devient tout rouge et hurle en serrant des poings c’est impressionnant surtout pour un enfant de cet âge ( pour rappel il a seulement deux ans) et parfois il jette ses jouets pour montrer sa colère…

grosse colère de Mireille d'Allancé

L’histoire :

Robert n’est pas de bonne humeur et, pour le punir, son papa l’envoie dans sa chambre. Alors la colère monte tellement qu’il en vomit une chose horrible qui met toute la chambre sens dessus dessous. Quand elle s’attaque au coffre à jouets, la colère de Robert retombe d’un coup… Finalement, la colère ça ne sert à rien du tout…

colere

grosse colère de Mireille d’Allancé

Du coup c’est vrai que je lui lis très souvent ce livre, il a maintenant plus de deux ans et comprend certaines choses et je pense que justement les livres aident beaucoup pour essayer de lui montrer par des illustrations ainsi que par des mots, ce qu’est la colère, ce qu’elle peut vraiment provoquer, en effet  elle peut blesser, casser.. on peut essayer de trouver ensemble les petites choses pour l’apaiser, la faire diminuer.

Dans ce livre la colère est un monstre rouge qui détruit tout sur son passage et l’enfant le regarde et se rend compte que ce qu’il fait le monstre rouge est mal, du coup il l’aide a ranger sa bêtise.

Je pense que c’est un bon support pour discuter de la colère avec son enfant…

C’est mercredi et je participe au rendez-vous « chut les enfants lisent », de Yolina du blog devine qui vient bloguer.

2 thoughts on “grosse colère de Mireille d’Allancé”

  1. Très intéressant ! Je pense surtout à mon neveu qui passe aussi par cette phase (enfin espérons que ce ne soit qu’une phase ^^) de grosses colères. Je crois beaucoup au “pouvoir” des livres qui accompagnent, qui aident à comprendre…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :