Présentation Hyperborea avec 1.2.3. JOUEZ

Hyperborea 12 ans et + durée d’une partie environ 90 minutes ( prévoir plus si vous êtes nombreux) 2 à 6 joueurs.

L’Histoire

Dans des temps très anciens, le royaume mythique d’Hyperborea a atteint un degré de puissance qui menaçait la totalité du monde connu. Peu avant que l’antique royaume ne connaisse la destruction, une poignée de sages a élevé une barrière magique pour endiguer le cataclysme imminent, offrant un sanctuaire à quelques provinces extérieures qui ont pu échapper à l’apocalypse.

Au cours des siècles qui ont suivi, six nations rivales ont été fondées par les survivants : le Duché Carmin, le Royaume d’Émeraude, le Matriarcat Pourpre, la Baronnie d’Or, le Trône de Corail et le règne Céleste. Longtemps, une paix précaire a épargné à ces six peuples les affres du chaos et de la guerre.

Mais cette paix n’a pas duré. Le jour est venu où la barrière magique s’est effondrée et où les territoires vierges situés au-delà, avec leurs richesse et les ruines de la légendaire Hyperborea, sont à nouveau devenus accessibles aux six royaumes.
Dans le jeu Hyperborea, chaque nation n’a désormais de cesse d’explorer ces étendues et de tirer profit des trésors cachés de cette civilisation perdue. Mais un seul peuple pourra triompher.

Le vôtre s’engagera-t-il sur la voie de la force ou de la ruse, s’appuiera-t-il sur la puissance des sciences ou sur les pouvoirs de la magie ? A la tête de votre faction, vous pouvez mener votre peuple à la suprématie sur le monde d’Hyperborea !

Présentation Hyperborea avec 1.2.3. JOUEZ Les Fiches Perso

03

Le plateau de jeu

04

Les différentes cartes
05

L’avis de MR Carl ( mon mari) 

Vous aimez les jeux de plateaux , les combats et les petits cubes en bois , Hyperborea est fait pour vous. C’est un jeu qui se joue de 1 à 6 joueurs avec à peu prés entre 20 / 25 min par joueur , en fonction du nombre de joueurs il y a un positionnement des tuiles différentes.

Le But du jeu consiste à piocher dans son petit sac des petits cubes en bois de différentes couleurs qui permettent de les positionner sur sa fiche perso afin de réaliser des actions ou d’évoluer.

Ainsi on progresse vers la tuile centrale en gagnant des points de victoire , en combattant des ennemis qui se cachent sur les lieux des tuiles et bien sûr ses adversaires.
Il y a trois conditions de victoire , simple , moyen et difficile qui consistent à avoir des points de victoire , poser tous ses pions personnages sur la carte et avoir 3 cartes évolutions .

Hyperborea

Mon avis

En tant que femme on pourrait croire que je ne pourrais pas aimer et pourtant… j’ai adoré y jouer , le plateau est vraiment joli ainsi que les figurines c’est vrai que c’est très agréable quand le matériel est beaux et de qualité, en même temps le jeu coûte de 55€ donc on en a vraiment pour son argent. Pour les règles au début ce n’est pas évident, mais on comprend très vite et surtout au fur et à mesure de la partie.

J’aime beaucoup le fait de pouvoir évoluer et surtout le fait que l’on peut tuer ses adversaires aussi ( niveau jeu c’est vrai que je n’ai pas beaucoup de pitié sauf la solidarité féminine).

Les +

Graphiquement Magnifique
Mise en place rapide
de 2 à 6 Joueurs
compréhension facile pour les non joueurs de plateau
Les niveaux de difficultés

les – 

Long entre 20 à 25 min par joueur
Trop de petites pièces sur la table

Pour une explication en 3 min du jeux vous pouvez retrouver sur lodovox :

Et sinon une partie complète et un débriefing pour vous faire votre avis sur trictrac.net 
Bon jeu a tous !!!

LES BLOGS QUI PARTICIPENT À CE RENDEZ-VOUS SONT :

Carolenounou on découvre djeco little observation

Ludeveil on découvre king of tokyo que je ne connaissais pas et qui a l’air super

Esprit vient en jouant on découvre j’aide mon enfant avoir confiance en lui de Bioviva celui ci je le note pour mon Stitch !!! merci pour cette jolie découverte !

Mademoiselle-coralie on découvre un joli coffret des contes d’oxybul

Luckysophie on découvre grabolo family

La tribu de Mary jouez au dominos

Tous les 15 du mois,  je vous propose de partager sur votre blog un rendez-vous spécial « jeux de société » pour en savoir plus

One thought on “Présentation Hyperborea avec 1.2.3. JOUEZ”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :