Il y a 3 ans je devenais maman joyeux anniversaire

Il y a trois ans, j’allais vivre la plus belle et grande histoire de ma vie, devenir maman. On a beau lire des livres, aller sur des forums discuter avec des mamans, on ne peut pas réaliser ce qui va nous arriver, tant que la sage femme ne nous met pas notre bébé sur notre poitrine et qu’il ouvre ses petits yeux et nous regarde pour la toute première fois…

Je savais que j’allais l’aimer déjà dans mon ventre il était déjà tout, mais lorsqu’il a ouvert ses petits yeux et m’a regardée j’ai compris qu’il allait être l’être le plus important de ma vie… Que j’allais tout faire pour son bien-être à lui avant de penser à moi,que j’allais apprendre le don de soi.

Pendant 3 ans je l’ai vu grandir évoluer, changer de passer nourrisson à bébé puis devenir un petit garçon..

Mais il n’a pas été le seul à changer et grandir et oui j’ai appris chaque jour à devenir maman, ce n’est pas inné chez moi et je suis loin d’être parfaite j’ai des hauts, mais aussi des bas, je me pose 100 000 questions sur son avenir savoir si notre éducation est la meilleure.. Par moment ça marche d’autre non et on en discute avec mon mari et j’ai aussi beaucoup de chance d’être bien entourée et d’avoir un mari là pour me seconder.

Etre maman, ce n’est pas toujours facile… chaque jour on en apprend sur nous, on prend conscience des forces qu’on ne connaissait pas, on se surprend et on s’aperçoit aussi que le temps file encore plus.

Notre phrase favorite avec son papa c’est “avant on avait des principes, mais maintenant on est parents”…un p’tit exemple: Je nous revois entrain de discuter alors que j’étais enceinte de 6 mois… notre bébé ne dormira jamais avec nous… Et il a dormi plus de quinze jours entre nous deux…

Pendant ces 3 ans passés avec Stitch j’ai changé, j’ai grandi en même temps que lui… Et je peux dire que je suis comblée parce qu’il est tout ce que je veux parce que c’est MON fils, NOTRE petit garçon qu’on a tant désiré … et aussi un grand frère très protecteur, je suis fière de lui, fière de mes enfants… ( normal je suis sur leur maman et que pour moi ils sont les plus importants)

Aujourd’hui tu as 3 ans Stitch, un très joyeux anniversaire et tu as fait de moi pour la première fois une maman…

Il y a 3 ans je devenais maman joyeux anniversaire

11 thoughts on “Il y a 3 ans je devenais maman joyeux anniversaire”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :