Depuis le 19 octobre vous pouvez découvrir de nouveaux livres pour les enfants de 6 à 10 ans avec Gulli et les éditions Popcorn.

Gulli l’une des chaines Préférée des enfants, chez nous c’est celle qu’on regarde le plus, “je découvre avec Gulli” une collection qui se veut amusante, mais aussi éducative.

On trouvera d’autres numéros dans les mois à venir, mais pour le moment voici ces deux ouvrages les dinosaures et les pirates, deux sujets qui intéressent beaucoup mes garçons!

Ce sont des livres vraiment très bien faits, ils sont ludiques, ils permettent à l’enfant de s’évader mais aussi de s’instruire de découvrir et partager en famille.

Je découvre avec Gulli les dinosaures et les pirates

Les pirates

Plusieurs thèmes sont abordés pour connaitre au mieux le monde de la piraterie:

comment étaient leurs bateaux, un milieu difficile, leur conditions de travail ainsi que de cruels capitaines, l’équipage, la vie des pirates, les femmes pirates et bien d’autres…

mais aussi la différence entre un corsaire, un boucanier et un pirate? qui était barbe noire, dans ce livre on apprend de nombreuses choses c’est bien fait

Les illustrations sont sympas, dommage qu’il n’y en est pas plus, mais bon on ne peut pas tout avoir surtout que le livre n’est pas très gros et donc facile à transporter surtout quand mes garçons vont chez leur papy et leur mamy.

Pour les dinosaures c’est vraiment à l’ordre du jour, mes enfants en sont fans, ils nous posent x questions et on a déjà plus de 5 livres qui traitent de ce sujet, ils n’en ont jamais suffisamment.

Les éternels questions comme tu es sûre qu’ils sont tous morts?

C’est vrai qu’on les voit de partout entre les jouets, les dessins animés, les films, ils ont reçu le power ranger dinosaure…

Tigrou connait des noms de dinosaures que je ne connaissais pas..

Les dinosaures

Dans ce livre on découvre aussi bien les nombreuses familles de dinosaures que les moyens par lesquels nous les connaissons aujourd’hui, de quoi rendre là encore les enfants incollables.

Dans ce livre on répond à toutes les questions des enfants le plus simplement possible.

Je découvre avec Gulli les dinosaures et les pirates

Ils sont à la fois passionnant et très complet Stitch et Tigrou ont accroché à ces livres j’ai dû les leur lire plusieurs fois en l’espace de peu de temps…

Je participe au rendez-vous « chut les enfants lisent », de Yolina du blog devine qui vient bloguer.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :