Voici le jeu que l’on attendait avec impatience en juillet il s’agit de Crossing

Jeu de société crossing dans 1-2-3 jouez
Crossing dans 1-2-3 jouez

L’histoire de Crossing

Dans le royaume de Spamootail en bon représentant de votre peuple vous avez le choix entre des humains, des lutins, des gobelins, des elfes, des nains, et des fées., le jour du solstice d’été, chaque peuple envoie un de ses habitants dans la petite ville de Crossing.

Lors du solstice, en effet, des pierres de vie apparaissent sur les champignons géants qui entourent Crossing. Il se trouve que ces pierres sont des pierres précieuses, alors le partage n’est pas facile…

venez rafler le maximum de gemmes en faisant preuve de grande diplomatie. Ambition, prudence, méfiance, mensonge, vol, honnêteté. Tout est permis. Il suffit de montrer ce que vous voulez pour l’avoir, ou pas. Peut être même perdre tout le fruit de vos efforts. Que le plus malin gagne.

C’est un jeu familial qui a été co-édité par Cocktail Games, Moonster Games Asia et les Space Cowboys.

Le but du jeu

Les joueurs vont devoir collecter différentes pierres précieuses de couleurs pour faire des combinaisons et marquer un maximum de points en fin de partie. ( rouge, bleu  jaune = 5 points et blanc = 2 points et si pas de combinaison 1 point par pierre)

La partie se termine lorsqu’il n’y a plus de pierres dans le sac.

Si des pierres viennent d’être redistribuées sur les champignons, les joueurs jouent un dernier tour.

Déroulement de la partie

A chaque tour tout le monde désigne en même temps au bout de 3 secondes le champignon ou le joueur de son choix.

Les seuls à avoir désigné un champignon ou un joueur récupèrent les pierres posées dessus, par contre les autres ne récupèrent rien.

A savoir qu’un joueur qui a déjà récupéré de nombreuses pierresl peut utiliser l’action “protéger” pour ne pas risquer de tout perdre, il met alors les pierres protégées de côté et Il tourne son personnage sur la face noire et ne joue pas au tour suivant.

A chaque tour de nouvelles pierres sont placées sur les champignon 2 pierres seulement si celui-ci est vide et une pierre s’il ne l’est pas.

Mon avis 

Voici un petit jeu comme je les aime, une boite pas trop grosse et on peut faire des parties et bien rire ( environ 15 minutes ) il se joue de de 3-6 joueurs et dès 8 ans ( Stitch 4 ans a vite compris après au niveau tactique en effet il est un peu jeune, mais il adore jouer avec nous et nous aussi ).

Nous avons également fait une partie entre amis c’était juste excellent, entre les bluffs, ceux qui te disent être avec toi et en fait pas du tout, c’est un jeu où il faut de la stratégie et attention où tous les coups sont permis, il ne faut pas l’oublier et toujours bien rester sur ses gardes.

Une chose est sûre, Crossing est pour nous un très bon jeu à avoir chez soi et à sortir à toutes les  occasions, que ce soit  fêtes de famille, soirée entre amis…

Par contre dans la durée je pense qu’il peut “lasser” si on y joue trop souvent.

jeuxdesociété

Les blogs qui participent à ce rendez-vous sont :

La tribu de Mary
Un-et-un-font-six
Maman a d’ces idées
Maman-clementine

Tous les 15 du mois,  je vous propose de partager sur votre blog un rendez-vous spécial « jeux de société » pour en savoir plus

6 thoughts on “Jeu de société crossing dans 1-2-3 jouez”

  1. ça a l’air original et puis ça rappelle un monde un peu “fantasy” à la Seigneur des Anneaux qui me tente bien 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :