jeu- Mes premières énigmes des animaux{test & avis}

Stitch a pu découvrir mes premières énigmes animaux, il y a maintenant plusieurs jours…

Le jeu est composé de 42 cartes avec une face énigmes/indices ( avec 3 illustrations colorées et amusantes) et une face avec la réponse ( l’image de l’animal à trouver)

Voici donc un exemple :

enigmes

Pour commencer à jouer il faut placer les cartes face énigmes visibles pour former une pioche. Le joueur le plus âgé commence il prend une carte sur la pile et regarde la réponse discrètement, ensuite il pose cette carte face énigmes devant tous les joueurs…

A partir de ce moment tous les enfants jouent et peuvent proposer autant de réponses qu’il le souhaitent et c’est le plus rapide qui gagne la carte, par contre si personne ne trouve elle est perdue pour tout le monde.

Ensuite on continue la partie dans le sens des aiguilles d’une montre et c’est celui qui remporte 4 cartes qui gagne la partie

Pour augmenter la difficulté vous pouvez ne montrer qu’un indice en cachant les deux autres avec votre main et c’est celui qui est le plus rapide qui gagne la carte

Il est également possible que l’enfant y joue seul, il faut donner 4 bonnes réponses sans perdre sinon il doit recommencer la partie.

Grâce à ce jeu, l’enfant peut développer

  • Les capacités de réflexion et de déduction
    Du langage et du vocabulaire
    Un esprit de partage et de convivialité

 

monavisludi

Nous avons fait plusieurs parties avec Stitch, avant de commencer je lui ai donc comme d’habitude expliqué les règles quand on découvre un nouveau jeu et il a de suite compris. Dès la première partie il a su trouver l’animal qui se cachait derrière les indices, bon il y en a des plus difficile que d’autre et lorqu’il ne trouvait pas il me demandait de lui souffler la bonne réponse ( un tricheur Stitch oui il n’aime pas perdre…) C’est un petit jeu vraiment très bien pensé et très sympa à jouer. D’ailleurs quand mon filleul est venu passer le week-end à la maison nous avons fait également quelques parties et il a beaucoup aimé aussi ( et sans tricher). On a bien rigolé et passé un agréable moment à jouer. Un petit jeu rapide et amusant !!!

Le jeu ne coûte que 9,99€ sur le site d’oxybul et l’avantage c’est que c’est une petite boite que l’on peut emmener de partout ( super pour les vacances) et dès 3 ans les enfants peuvent y jouer.

C’est vraiment un jeu que je recommande ++ j’ai vu également une autre version

Mes premières énigmes objet

 

Vous aimez les petits jeux comme celui ci pour vos enfants ?

Jeu offert par Bioviva 

16 thoughts on “jeu- Mes premières énigmes des animaux{test & avis}”

  1. On aime beaucoup découvrir de nouveau jeu de société avec ma fille avant ou nous vivions il y avez une ludothèque et je trouver ça top pour découvrir de nouveau jeux sur place ou a ramener a la maison.
    Ce genre de jeu plairait bien a ma fille de 4 ans et de plus elle a beaucoup de jeu qui viennent de oxyvul éveil et jeu on adore ce magasin.
    Merci pour cette découverte.

  2. Merci pour la présentation du jeu ! J aime beaucoup l idée du jeu et qu on puisse le mettre dans notre sac a main
    J’adore Oxybul il propose d excellents jeux et jouets
    Bon week end

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :