La nouvelle série les pyjamasques à découvrir

La nouvelle série les pyjamasques à découvrir est diffusée depuis décembre dernier pour les kids de 3/6 ans à 9h45 sur France 5.

C’est une série de super-héros, adaptée de l’œuvre de Romuald (édité chez Galimard) elle a été créée pour divertir les enfants, mais aussi pour véhiculer de jolies valeurs que nous parents nous aimerions faire connaître comme l’amitié, le travail d’équipe, l’humour, l’aventure et l’autonomie.

Aujourd’hui c’est l’amitié que j’ai envie de mettre en valeur, c’est essentiel pour ces enfants Bibou, Gluglu et Yoyo. Et oui que serait une année, une vie sans amitié ?

La nouvelle série les pyjamasques à découvrir

L’amitié pour moi est très importante, je n’ai pas beaucoup d’amies, mais au fil des ans j’ai tendance à faire attention à la qualité plutôt qu’à la quantité, il faut dire que plus jeune on a tellement profité de ma gentillesse/naïveté que maintenant j’essaye de ne plus me faire avoir, mais celles qui sont toujours là malgré les années savent que je suis toujours là pour elles, et qu’elles peuvent me faire confiance dans les bons moments, mais aussi dans les mauvais.

L’amitié fait partie de la vie de tout le monde et c’est d’ailleurs très très important dans Pyjamasques, même nos trois super héros sortent toujours vainqueurs de leurs confrontations avec les méchants, mais ce n’est pas uniquement grâce à leurs pouvoirs, non c’est grâce à leur trio, en cette force que l’amitié peut dégager quand on est soudés, quand on confiance en les autres, quand on est unis…
L’amitié peu importe l’âge, je vois déjà Stitch qui a toujours ce besoin d’avoir des copains pour jouer au parc qu’ils soient plus petits ou plus grands. il adore rencontrer, jouer et découvrir d’autres personnes comme lui et c’est ce que j’adore chez les enfants cette facilité qu’ils ont d’aller vers l’autre que nous avons tendance à perdre une fois adulte…
Oui l’amitié est importante!
La nouvelle série les pyjamasques à découvrir
Nous avons pu aussi découvrir le livre qui est très bien fait, Stitch et Tigrou adorent qu’on le leur lise avant de s’endormir et pour carnaval on a eu également des masques !
Vous aussi vous voulez découvrir les pyjamasques, mais aussi pour faire des masques et des jeux

La nouvelle série les pyjamasques à découvrir

Image Map

2 thoughts on “La nouvelle série les pyjamasques à découvrir”

  1. Ma fille est super fan du dessin animé et je trouve que c’est sympa : j’aime bien les trois personnages, chacun leur personnalité, leurs failles et leurs qualités.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :