LECTURES ENFANTS

La bibliothèque verte : Le club des cinq.

La bibliothèque verte : Le club des cinq.

Que ce soit la bibliothèque rose ou verte qui ne connait pas? enfant j’en avais énormément! J’en ai encore quelques uns, mais les pauvres ont pris un peu coup de vieux avec le temps et c’est vrai ils prenaient beaucoup de place.

Les nouveaux je l’ai trouve beaucoup plus pratiques avec leurs couvertures plus souples.

Et surtout ils ont pris un bon coup de modernité et de jolies couleurs qu’on apprécie beaucoup à la maison.

Avec l’entrée du CP de Tigrou qui approche (il a très envie d’apprendre à lire) et Stitch qui est maintenant en CE1, je suis ravie de pouvoir leur proposer de nombreuses lectures.

La bibliothèque verte : Le club des cinq

La bibliothèque verte : Le club des cinq.

Dont celles de la bibliothèque rose et la bibliothèque verte. Nous en avons déjà et cette fois-ci ils vont découvrir comme moi petite et ma maman avant moi, le club des 5.

Pour la petite histoire

Le club des 5 est une série de romans d’aventures pour enfants et jeunes adolescents écrite par Enid Blyton et publiée en Angleterre de 1942 à 1963.

En France, elle est parue de 1955 à 1967 dans la collection Nouvelle Bibliothèque rose puis Bibliothèque rose. La série est toujours rééditée en France ; depuis 2011

source wikipedia.

Le Club des Cinq et le trésor de l’île d’Enid Blyton :

François, Mick et Annie vont passer les vacances chez leur oncle et leur tante à Kernach pour la toute première fois.

Claude est leur cousine dont ils vont faire la connaissance, c’est un vrai garçon manqué. et les quatre enfants deviennent vite inséparables.

Sans oublier leur fidèle chien Dagobert, ils vont partir à la découverte d’un trésor indiqué sur une vieille carte de l’île de Kernach.

Que ce soit pour les enfants, mais aussi pour nous c’est un plaisir de retrouver ces personnages et leurs différentes histoires.
 
C’est un roman pour les enfants 8 à 12 ans, perso mon fils de 7 ans 1/2 gère plutôt bien, le texte est agréable et malgré ses difficultés il arrive à lire.
 
Après on prend le temps le soir d’être avec lui pour lire, cela le rassure de nous avoir auprès de lui, s’il a un mot qu’il n’arrive pas à lire. 
 
Il n’a pas encore cette maturité… mais ça va venir j’en suis certaine et j’avoue que j’aime beaucoup ces moments avec lui!
 
Avec le club des cinq, on retrouve de l’aventure, une lecture et une histoire captivante avec des personnages qui deviennent attachants au fur et à mesure des pages.
 

Le club des cinq va camper d’Enid Blyton :

C’est parti, tout est prêt pour partir camper tentes, sacs de couchage, provisions… Cet été, le Club des Cinq part faire du camping sauvage!

Mais voilà dans la région cela va être moins tranquille que prévu.

Où vont ces mystérieux trains fantômes, qui circulent en pleine nuit sur d’anciennes voies de chemin de fer ?

Et oui l’enquête des Cinq s’annonce particulièrement risquée…

On retrouve là encore du suspense, de l’aventure tout ce qu’il plait aux enfants.

En tout cas on est ravi que ces deux livres fassent partie de notre collection de la bibliothèque verte (si mes souvenirs sont bons avant c’était dans la rose).

Bref du coup cela a donné envie à Stitch de découvrir d’autres romans sur le club des 5.

Leur prix est de 5,95€

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.