A Nice, nous avons une super boutique JSTT c’est là où nous achetons pratiquement tous nos jeux de société, ils sont de bon conseil, d’ailleurs ils m’ont proposée la chasse aux monstres et je ne regrette vraiment pas mon choix !

chasse02

Déjà la boite est vraiment jolie, j’aime beaucoup les illustrations c’est ce qui m’a plu en premier puis j’avais un peur que l’on ne retrouve pas ce style de dessins dans le jeu,mais en fait non..

C’est un jeu coopératif on doit s’unir pour gagner, soit on gagne ou soit on perd ensemble, on peut jouer de 1 à 6 joueurs dès 3 ans.

LE DÉROULEMENT DU JEU

Très facile à comprendre et à installer, il suffit de mélanger les cartes montres et de former une pile et les poser sur la face enfant pour que les monstres soient cachés.

pour commencer la partie il suffit de retourner une carte enfant et la placer au nord pour que le premier monstre soit révélé le joueur qui commence est celui qui n’a pas peur des monstres… à tour de rôle on va essayer de trouver le jouet qui effraye le monstre ( chaque monstre a peur d’un seul jouet qui est représenté dans une bulle en bas de la carte).

Si le joueur trouve le bon jouet celui va pouvoir crier ” au placard les monstres” et ainsi le poser dans la boite et un nouveau monstre est revelé et on remet face cachée le jouet trouvé c’est ensuite autour d’un autre joueur..

mais par contre à chaque erreur on doit retourner une des 3 tuiles de progression des monstres et si après 3 tentatives manquées un nouveau monstre s’ajoute autour du lit (ou il y a de la place).

La chasse aux monstres dans 1 2 3 jouez !!

Pour que la partie dure encore moins longtemps il est possible de choisir le nombre de carte que vous voulez c’est à dire pour environ 10 minutes vous ne mettez que 10 cartes “enfants/monstres” si vous voyez que l’enfant ne tient pas bien ou pour commencer à l’habituer. Ensuite il faut placer les tuiles jouets sans les regarder tout autour des cartes “enfants/monstres

Les joueurs gagnent une fois qu’ils ont envoyé tous les monstres au placard

les montres gagnent si les 4 espaces ( nord-sud-est-ouest) sont occupés par des monstres ils gagnent également si on doit retourner un nouveau monstre ( parce que les 3 tuiles de progression sont de la même couleur) et qu’il n’y en a plus sur la pile

Pour compliquer le jeu

On peut également corser le jeu en rajouter des tuiles expertes ” elles auront un effet sur les montres ou pas si on les trouve , il y a également quelques variantes

plus facile pour les plus jeunes même régle, mais on laisse de côté les tuiles de progression, comme ça il n’y aura qu’un monstre à la fois et on ne peut pas “perdre.

fini le jeu coopératif là on joue chacun pour soi au lieu de mettre les monstres dans le placard on les garde et à la fin on compte celui qui a le plus de cartes gagne.

Mon avis

C’est jeu plaisant pour les enfants, mais aussi pour nous, la boite n’est pas très grande on peut l’emmener donc de partout et surtout pour les vacances c’est une bonne idée ( je vous en avais parlé ici d’ailleurs) on adore y jouer Stitch adore crier ” au placard les monstres” c’est un jeu qui stimule sa mémoire ( différent des mémory, mais qui s’en approche) et au moins là il n’y a pas qu’un seul gagnant  ce n’est pas toujours facile de faire comprendre aux enfants qu’ils ont perdu ou qu’ils sont éliminés , là au moins pas de soucis. Le jeu est vraiment simple à comprendre le graphisme est vraiment agréable les monstres sont même beaux même s’ils ont des têtes bizarres… j’aime beaucoup m’y amuser avec Stitch c’est un moment agréable que l’on partage tous les deux ou tous les 3 lorsque son papa joue avec nous je pense que cet été pendant les vacances nous allons beaucoup y jouer avec les petits cousins des garçons !

jeuxdesociétéLes blogs qui participent à ce rendez-vous sont :

Triominos junior avec La tribu de mary
Chat alors avec Ma ptite tribu
Abeille en folie avec Mlle Coralie 
Jeux de société avec des chiffres et des lettres avec Sophie Lucky
Turbo team avec Véro vire au vert 
Dobble version chiffres et formes avec un et un font six 
La famille de mr Patate avec maman Clémentine 

Tous les 15 du mois,  je vous propose de partager sur votre blog un rendez-vous spécial « jeux de société » pour en savoir plus

12 thoughts on “La chasse aux monstres dans 1 2 3 jouez”

  1. j’aime beaucoup le principe de la coopération. Thibault a toujours l’impression que s’il perd c’est parce qu’il est nul (je reprend ses paroles). j’ai beau lui dire qu’il faut un gagnant et un perdant et que ça ne veut pas dire que le gagnant est génial et le perdant nul mais dans sa tête c’est comme ça. Là au moins il ne pourrait pas dire ça

  2. J’ai participé mais mon billet est programmé pour demain matin étant donné qu’aujourd’hui c’était Chut les enfants lisent. 🙂 Je trouve ça super d’avoir une petite boutique de quartier qui propose des jeux originaux. J’adore.

  3. Un jeu sympathique qui ne met personne de côté et puis les montres, de par leur dessin ont une tête finalement mignonne.

    Une découverte pour moi ! Merci.

  4. Il me faudra encore ronger mon frein quelques année afin de jouer avec mon fiston de 14 mois, en revanche, flâner dans la boutique d’ici là, je peux … pourrais tu partager l’adresse s’il te plait ?
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :