L'amour d'une fille pour des animaux
L’amour des animaux avec ma petite soeur avec moi et notre Erika

C’est l’histoire d’une fille avec les animaux…

Depuis que je suis enfant j’adore les animaux. Je pense que cet amour pour eux est arrivé grâce à ma chienne Erika, le caniche nain que mes parents ont adoptée.

Je n’avais que 4 ans lorsqu’elle est arrivée dans notre famille. La pauvre, elle avait été maltraitée par une personne âgée.On était vraiment très proches toutes les deux, elle avait son petit caractère, mais c’était un amour de chien, très protectrice, pot de colle. On s’entendait super bien, c’était mon amie, ma confidente.

Pour beaucoup ce lien n’est pas compréhensible? comment être autant proche d’un chien, un animal?

Je ne peux pas vraiment l’expliquer, mais lorsque je n’allais pas bien elle était toujours là pour me réconforter par des câlins ou par un simple regard et,sa présence.

Je l’aimais tellement cette chienne ,elle faisait partie de notre famille !!

Elle est morte il y a maintenant 6 ans, elle allait avoir 17 ans, nous avons vécue 16 années ensemble.  Toute la famille  était là lorsqu’elle a eu son injection pour la délivrer car elle était très malade. On ne voulait pas la laisser seule, elle nous avait apportés tant de joie, d’amour qu’on devait faire de même pour elle…
L'amour d'une fille pour des animaux
Pour certains ça reste un animal, mais pour moi c’était bien plus !!

Et oui c’est l’amour d’une fille devenu femme qui aime toujours autant les animaux 

Lorsque qu’avec mon chéri ( qui est maintenant mon mari) on a décidé d’emménager ensemble, il savait très bien que moi ce n’était pas possible sans animaux, du coup nous avons prit nos 2 lapins (Praline et Bandy) et quelques mois après nous avons adopté notre Maya…elle avait seulement 2 mois lorsqu’elle est arrivée à la maison, c’est vraiment un amour de chat !! Puis ensuite j’ai commencer à aider les associations .. et c’est là que j’ai craquer sur Lili ( édit notre Lili est morte depuis), une adorable minette de 6 mois qui venait de la rue. Avec mon chéri on n’a pu résister ( mon mari était plus dingo que moi avec les animaux au fil des années !! )

Quelques mois après nous avons déménagé dans un plus grand appartement avec ascenseur et mon mari m’a fait un des plus beaux cadeaux pour Noël. Nous avons adopté un cavalier King Charles, notre Cooki  un amour de toutou !! il avait seulement quelques semaines quand nous l’avons vu pour la première fois. Malheureusement Praline nous a quitté subitement et quelques mois plus tard ce fût le tour de Bandy (ils avaient 3 et 8 ans)

Vous croyez que c’est terminé ??

Et ben non, nous avons fait famille d’accueil pour Ikky, pour l’association des chats dont je vous parlais plus haut, je lui ai donné le bibi, nous l’avons élevé du mieux que nous pouvions, j’étais prête à le garder mais ce n’étais pas vraiment raisonnable. L’association lui a trouvé donc une très gentille famille où il a l’air de bien se plaire ( j’avais eu des nouvelles quelques semaines après son adoption)

Puis il y a eu Tao, un chaton avec de graves soucis de vision, il ne voit pas beaucoup, il a dû contracter une maladie lors de la gestation de sa maman.Nous avions eu quelques visites d’adoption mais je n’avais vraiment pas confiance vu son handicap,  du coup j’ai réussi à convaincre mon mari de le garder surtout qu’il s’entend super bien avec notre chien, ils se font chacun leur toilette, les séparer aurait été très cruel ..

Du coup si vous avez bien calculé nous avons à la maison 2 chats qui ont maintenant 6 ans passés, un chien qui vient d’avoir 5 ans et un autre chat, le dernier qui a va 4 ans en Mai prochain.

J’ai toujours voulu que mes enfants vivent avec des animaux pour leur faire partager cet amour, mais aussi ce respect qu’il faut avoir avec eux, ils peuvent nous apporter beaucoup dans notre vie.

Mon fils les adore, il est très câlin,  protecteur avec eux. D’ailleurs l’un de ses premiers mots à été “chat” puis maintenant il appelle notre Lili par son nom,  pour les autres c’est encore trop dur !! On lui apprend qu’il faut aller doucement, qu’on ne doit pas les prendre pour des jouets… et je pense que ça marche !!
maintenant verdict dans quelques années !!!

et vous avez vous des animaux ?

6 thoughts on “L’amour d’une fille pour des animaux”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :