Et voilà Stitch va faire sa toute première rentrée à la maternelle la semaine prochaine, nous ne savons pas encore le jour exactement ( mardi, mercredi ou encore jeudi). Comme vous le savez il n’a jamais été en garderie, crèche et du coup j’avoue que cela m’angoisse un peu pour lui, mais ce qui me rassure dans un sens c’est lorsque je lui explique qu’il va voir des copains, copines, qu’il va apprendre de nouvelles choses à l’école,  Stitch est impatient et content d’y aller…

Il rentre chez les jaune ” poussin” j’ai donc trouvé de jolis tabliers à Leclerc ( il faut juste que je pense à les identifier), je n’ai pas encore trouvé son petit sac à laisser à l’école avec ses affaires de rechange, je pense que je lui prendrais celui de mickey qu’il a déjà à la maison, je n’ai pas eu le temps de chercher le temps a défilé à toute vitesse… j’en ai pourtant vu des super jolis sur le net, d’ailleurs voici ma petite sélection…

L'avant rentrée de Stitch

J’ai également passé commande chez Verbaudet bien sur ( l’année dernière j’avais fait un billet des vêtements que j’aimais beaucoup ici)

Il va donc avoir 1 t-shirt et 2 pantalons” je m’habille tout seul”  pour bien commencer l’école, bon je pense que je ferais encore très vite une commande )

L'avant rentrée de Stitch

Il y a également quelques semaines j’avais acheté des tee shirts très sympas chez kiabi et pas cher à seulement 2€

Desktop3

Pour les chaussures j’ai trouvé une paire dans le centre commercial de auchan qui s’allume… les enfants adorent les parents un peu moins…

Stitch est donc normalement prêt pour la rentrée… je suis sure que vous ressentez mon angoisse avec cet article c’est vrai que ce n’est pas évident de ce dire que “son tout premier bébé” va rentrer à l’école, qu’une nouvelle et grande étape dans sa vie va commencer…

Je vous raconterais bien sûr comment c’est passé sa première journée, mais aussi comment moi, maman je l’ai vécue…

Et vous vos enfants entrent dans quelle classe ?

renrée

4 thoughts on “L’avant rentrée de Stitch”

  1. Pour moi aussi première rentrée pour mon tit mec ! Lundi a 10h ! Ca fait tout drôle. J’ai hâte qu’il y aille, car j’ai l’impression qu’il commence à s’ennuyer à la maison, même quand on fait des ateliers. Mais en même temps, je me dis qu’il va encore grandir, que ce ne sera plus mon bébé, mais un vrai petit garçon…

  2. Coucou,
    1ère rentrée en maternelle pour mon ptit bonhomme également (nov 2011). Il est quasi propre (croisade de doigts).
    Le jour de la rentrée ne me stresse pas, c’est plutôt pour le lendemain que je me pose des questions (en fonction de comment se sera passé la 1ère journée) !
    Quant à lui, il me demande tous les jours c’est dans combien de dodos l’école ? Alors même qu’il ne sait pas ce que c’est, je trouve ça trop drôle !
    Suite au prochain épisode… Bibine

  3. ici aussi sa première rentrée c’est demain et j’avoue que je ne suis pas prête à laisser mon bébé là-bas mais elle a hâte d’y être elle est prête à passer cette première année en maternelle d’un côté je suis rassuré car je me fais aucun souci pour elle et l’adaptation mais moi il me faudra du temps
    Très sympa ta sélection 🙂
    Bises et bon courage

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :