Le zoo a ré-ouvert ses portes le 8 Avril dernier, on m’a proposée d’aller le visiter avec ma petite famille ( merci beaucoup !!), les garçons adorent les animaux et cela a été l’occasion durant nos vacances à Paris de pouvoir y aller .

Il faut avouer que les zoos ne sont pas vraiment des endroits que j’affectionne, mais j’ai fait une exception pour Stitch et Tigrou et j’avais eu de bons retours ( mes parents avaient été un week-end et l’avaient trouvé très bien)

IMG_6878

Lorsque je suis rentrée dans le zoo j’ai été complètement déconnectée j’ai oublié que l’on était à Paris…

IMG_6886

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour cette journée…

Le parc est divisé en 5 parties, il y a la Patagonie, Sahel Soudan, l’Europe,  la Guyane et Madagascar.

Dès notre rentrée nous avons suivi le sens de la visite et nous nous sommes dirigés dans la zone Patagonie où l’on a pu y découvrir les otaries, machos, Guanacos, Pumas, Pudus et Nandou.

Eye-Fi2

Ensuite on a été dans la zone Sahel Soudan45 215 m2, Stitch et Tigrou ont pu voir, les zèbres, le rhinocéros, lions/lionnes, autruches, oryx, Koudou, les girafes où nous avons eu un petit “cours” sur l’histoire des girafes sur le fait qu’elles pouvaient être avec d’autres espèces c’était vraiment très ludique et sympathique aussi bien pour les grands que pour les plus petits, Stitch s’était fait une petite copine !!

2014-08-24

Un peu plus loin on pouvait voir un bébé girafon de 1 mois avec sa maman, il y avait également des babouins, il y avait eu une naissance il y a quelques mois, le bébé était dans les bras de sa maman c’était trop mimi à voir et il y avait la grande volière Stitch a beaucoup aimé ce moment !

2014-08-241

Nous nous sommes posés pour manger ce qui est bien c’est que l’on peut emmener à manger, il a également un snack et un restaurent, nous avons même eu des copains pendant notre repas ( je suis une fana de singe)

Suite de la visite L’europe 10 800 m2, avec des vautours, loups ( un des animaux préférés de Stitch et ou Tigrou a appris à faire le OUUUUUUUUUU, des gloutons, lynxs et vivarium là j’ai été un peu déçue je pensais qu’il y allait avoir plus d’espèces… et les loutres.

2014-08-243

Nous sommes rentrés dans la zone Guyane 12 530 m2, avec des singes d’ailleurs Stith n’a pas arrêté d’imiter le cri, on était prêt à le laisser avec ses nouveaux copains ! Le jaguar, Caïmans, lamantins, tapirs étaient aussi au rendez-vous

2014-08-244

Et la fin de la visite avec Madagascar 9 655 m2 ce qui parlait beaucoup à ma soeur et mon beau frère vu qu’ils ont été 2 fois dans ce magnifique pays d’ailleurs je vous avais parlé de l’association dont il s’occupe avec des amis et famille ici.

l’île aux lémuriens juste magnifique, tortues, de nombreux oiseaux libres ainsi que de nombreuses espèces de plantes/arbres.

2014-08-245

J’ai vraiment été surprise de l’étendue du parc, les enclos sont vraiment grands par rapport à certains zoos que j’ai pu voir bon il y a certains  visiteurs qui  râlaient un peu parce qu’il n’avait pas vu tous les animaux, mais il faut de la patience et respecter leur moment de tranquillité.

Nous avons eu de la chance nous avons pu voir pratiquement tous les animaux, nous sommes arrivés à l’ouverture et il n’y avait pas beaucoup de monde et nous sommes partis vers les 15h ( soit 4h30 dans le parc), mais on a fait une petite halte à la boutique bien sûr !

Le prix peut paraître élevé ( 22€ adultes et 11€ enfants), nous pouvons payer par chèques vacances et je pense que les comité- d’entreprises doivent avoir des tarifs avantageux.

Vous avez également la possibilité de parrainer des animaux, pour en savoir plus,  à l’entrée du parc il y a les noms de tous les parrains des animaux.

Pour suivre l’actualité du Parc Zoologique de Paris : Le BlogLe sitefacebookTwitter :@AdelinelaGirafe

Nous avons passé une très jolie journée en famille les garçons ont été vraiment très heureux, surtout Stitch qui a pu voir des animaux qu’il ne connaissait pas du tout et on a pu lui expliqué pourquoi il est important de respecter les animaux pour ne pas qu’ils disparaissent de notre planète…

2014-08-246

7 thoughts on “Visite du parc Zoologique de Paris #vacancesmamanpipelette”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :